EuropaZoom sur : Laura Gouy
Vous ne connaissez pas encore son nom, mais cela ne saurait tarder. Avec un football féminin Français en plein essor, cette jeune marseillaise a tout pour se faire une place parmi l’élite du pays. Attardons nous, le temps de quelques paragraphes, sur cette demoiselle.
Théoriquement milieu défensive à l’Olympique Lyonnais, les maîtres du football féminin Français, et l’un des cadors en Europe (rien que ça, excusez du peu), Laura Gouy s’est vu passer la vitesse supérieure lors de son arrivée sur la Canebière, en Septembre 2011. Non seulement, la native de Lyon s’est vu être reconduise au poste de latéral droit depuis le début de la saison 2012/2013, mais la jeune championne à également été surclassée.
Laura, fêtant son 17ème anniversaire aujourd’hui, s’est rapidement imposée comme une titulaire indiscutable dans l’effectif des Olympiennes, disputant la totalité des matchs de l’équipe Seniors Féminines.
Championne District en 2011/2012, les Marseillaises ne se sont pas arrêté pour si peu, et ont remporté la Division d’Honneur cette année, s’ouvrant alors les portes de la Division d’Honneur Deuxième Niveau. Vous aurez bien compris que notre Laura aura grandement contribué au succès de son équipe. Dotée d’une endurance hors-norme, la jeune marseillaise est disposée à couvrir tout le flanc droit de l’équipe, pour participer aux phases offensives de ses équipières.
Un très bon début de parcours dans le monde footballistique. Et croyez-moi, Laura est également un élément de qualité dans sa scolarité ! En effet, notre petite pépite vient d’assurer son passage en Terminale Scientifique, qui plus est, avec le tableau d’honneur. Un exemple à suivre pour toutes ces jeunes demoiselles de France qui souhaitent s’illustrer sur le terrain.
Toute l’équipe Europafoot croit en toi Laura !