Zoom sur le potentiel effectif de l’OM version 2015/2016
Non qualifié pour la prestigieuse Ligue des Champions pour la deuxième année consécutive, L’OM devra recruter malin et tenter des paris du fait du « salary cap » de 200 000€ imposé par Vincent Labrune.
Avec le départ de son meilleur buteur André-Pierre Gignac et de son guerrier André Ayew (ainsi que Jérémy Morel et probablement Rod Fanni, même si Marcelo Bielsa souhaiterait le conserver), le club phocéen pourrait s’affaiblir, autant quantitativement que qualitativement. Qualifié pour la ligue Europa, l’OM sera obligé de doubler les postes afin d’être compétitif sur le plan européen.
D’après les dernières infos l’OM, les probables arrivées de Nkoudou et du défenseur montpelliérain Dabo seraient en bonnes voies. Selon le Phocéen un accord de principe aurait déjà été trouvé entre L’OM et le FC Nantes concernant l’arrivée du jeune Camerounais Georges-Kévin Nkoudou. Le transfert serait estimé à 1,5 million d’€ et il ne resterait plus qu’à trouver une entente sur le plan salarial afin d’officialiser ce transfert.
L’OM, qui devra trouver 20 millions d’euros d’ici le 30 juin, devra sans doute se séparer d’un joueur à forte valeur marchande et il semblerait que cela soit Giannelli Imbula qui en fasse les frais, du fait de sa forte côte sur les marchés Anglais et Espagnol. Tottenham serait prêt à débourser près de 25 millions d’euros pour l’international espoir français. Après deux saisons sous les couleurs Olympiennes, Imbula semble plus que jamais sur le départ.
Nicolas Nkoulou et Steve Mandanda verront leurs contrats expirés en juin 2016. Si le premier cité est courtisé par L’OL, Vincent Labrune serait enclin à le vendre pour 5 millions d’euros, ce partout sauf à Lyon, du fait de sa relation conflictuelle avec le président Lyonnais Jean-Michel Aulas. Le capitaine Olympien ne laisserait pas indifférent L’AS Roma, Labrune demanderait 3.5 millions d’euros pour céder l’international français. A prendre avec des pincettes toutefois, les indemnités demandées semblant bien basses. Le nom du portier stéphanois Stéphane Ruffier serait évoqué pour succéder à Mandanda. Cette piste ferait très certainement plaisir aux fans Olympiens, bien que dépourvus d’un élément emblématique, mais paraît très improbable, les dirigeants stéphanois ne verraient pas d’un très bon œil le fait de le vendre à un concurrent direct pour une place sur le podium de Ligue 1.
Composition probable de L’OM 2015-2016(selon les rumeurs du mercato estival en cours) :
Mandanda, Ruffier ou Samba – Dja Djédjé-Nkoulou ou Aloé – Romao – Mendy- Lémina – Barrada ou Séko Fofana – Alessandrini – Payet – Thauvin ou Ocampos – Batshuayi
Concernant les doublures la composition devrait être la suivante :
Samba ou Fabri-B. Dabo-Sparagna-Aloé-Andonian-Tuiloma-Lopez-Barrada-Ocampos ou Thauvin-Nkoudou-Boutobba ou Omrani