Zoom sur la CDL anglaise
Pour le troisième tour de la Capital One Cup, le sort a désigné quelques matchs très intéressants. L’équipe de Steven Gerrard rencontre celle de Robin van Persie. Wigan reçoit Manchester City, un match qui sonne comme une revanche de la finale de Coupe d’Angleterre perdue par City la saison dernière. Chelsea rencontre un club de 3ème ligue Swindon Town. Arsenal et Tottenham doivent se déplacer chez des concurrents de Premier League.
Manchester City-Wigan Athletic (mardi 20h45)
La défaite 0-1 face aux Latics en finale de la Coupe d’Angleterre en mai 2013 est certainement l’un des plus mauvais souvenir d’une saison mitigée de Manchester City, dont l’entraîneur de l’époque Roberto Mancini avait été viré peu de temps après. Pour Wigan, une semaine plus tard, la montée réussie en Premier League une raison de plus pour se réjouir.
Après la superbe victoire face à Manchester United, City part favori. L’entraîneur de City Manuel Pellegrini apprécie le jeu actuel de son équipe. Wigan, malgré sa victoire 2-0 face à Ipswich Town, se trouve dans la deuxième partie du classement. Le coach de Wigan comptant surtout sur la présence dans ses rangs de Nick Powell, une petite pépite de 19 ans prêtée par Manchester United.
Swindon Town – FC Chelsea (mardi 20h45)
Chelsea est le seul club de Premier League qui rencontrera une équipe de troisième ligue. Même si Mourinho devrait faire confiance aux remplaçants et aux jeunes, autre chose qu’une victoire sans appel serait une déception. La dernière des quatres Coupe de Ligue remportée par Chelsea remonte à 2007.
Aston Villa – Tottenham (mardi 20h45)
Le gardien d’Aston Villa, Brad Guzan a annoncé qu’atteindre la finale de la Coupe de la Ligue anglaise est son but cette année, après que le club avait été éliminé la saison dernière par Bradford City, un club de troisième ligue. » Toutes les compétitions sont importantes. Mais cette fois-ci nous voulons plus que tout aller à Wembley. » pour la finale.
Manchester United – FC Liverpool (mercredi 20h45)
Le match vedette de ce tour de Coupe de la Ligue est sans aucun doute celui qui oppose à Old Trafford le champion en titre Manchester United à Liverpool. Tous deux ont perdu en championnat, United 1-4 face à City, Liverpool 0-1 face à Southampton. L’intêret de ce match sera également le retour de Luis Suarez, après sa suspension de 10 matchs. Brendon Rodgers l’entraîneur de Liverpool est persuadé que malgré le peu d’entraînement et les rumeurs de départ durant le mercato estival, le joueur sera rapidement à son niveau. » Suarez va renforcer l’équipe directement. Il formera un duo intéressant avec Daniel Sturridge. »
West Bromwich Albion – FC Arsenal (mercredi 21h00)
C’est une tradition pour Arsène Wenger de laisser les remplaçants jouer la Coupe de Ligue. Il se peut cependant que pour la nouvelle recrue Mesut Özil, il fasse une exception afin que celui-ci s’habitue au football très physique pratiqué en Angleterre. A ce sujet voir notre article sur europafoot.
L’adversaire West Bromwich Albion a enfin réussi à gagner son premier match 3-0 contre Sunderland. Après les transferts de Stéphane Sessegnon et Morgan Amalfitano, le club possède des atouts offensifs. Le coach de West Bromwich Albion, Steve Clarke est déjà impressionné par les nouvelles recrues: » Stéphane est un grand joueur. Morgan va en surprendre certains «