Zoom sur la 7e journée de Premier League
Lors de la septième journée de la Premier League, Manchester City reçoit Everton, sa bête noire. Sur les 12 derniers matchs entre les deux clubs, City a perdu 9 matchs contre les Toffees. Arsenal cherche à défendre sa position de leader à West Brom. Manchester United espère une victoire face à son adversaire favori Sunderland. Tottenham a préservé cette semaine lors de l’Europa League des joueurs pour le derby de dimanche. Chelsea espère encore une première victoire à l’extérieur.
Manchester City – FC Everton (Samedi, 13h45)
Après la défaite malheureuse de City face à Aston Villa (2-3) et la défaite sans discussion face au Bayern Munich, City espère éviter une troisième défaite de suite avant la pause pour les matches avec les équipes nationales. Everton est considéré à juste titre comme une équipe ne réussissant pas vraiment à City, qui arrive seulement à deux victoires sur les dernières 12 confrontations. Everton est en bonne forme et est encore actuellement la seule équipe invaincue de Premier League. « Manchester City est une autre équipe, des nouvelles idées avec un nouvel entraîneur. Ce sera un nouveau défit. Nous essayons de gagner chacun de nos matches, nous ne ferons pas d’exception. » commente l’entraîneur des Toffes Roberto Martinez.
FC Liverpool – Crystal Palace (Samedi 16 heures)
Après deux défaites consécutives, Liverpool avait gagné 3-1 contre Sunderland, avec un doublé de Luis Suarez. « Brendan Rodgers fait du bon travail, il est courageux et donne sa chance à des jeunes. » confie Steven Gerrard satisfait, au sujet de son entraîneur cette semaine. Crystal Palace se bat en bas du classement. Le nouveau promu n’a pas marqué de but depuis trois matches. Leur buteur Glenn Murray (30 buts la dernière saison) est toujours encore blessé.
AFC Sunderland – Manchester United (Samedi, 18h30)
Pour Manchester United, c’est le plus mauvais départ en Premier League depuis 24 ans. « En football, il y aura toujours des mauvais résultats, c’est important de savoir les gérer. Il faut voir l’avenir. » souhaite David Moyes l’entraîneur d’United. Il pourra compter sur le retour de Wayne Rooney. Sunderland se trouve dans la crise. Seul club sans victoire, les Black Cats sont derniers du classement. L’entraîneur de l’équipe Paolo Di Canio avait été viré avant la dernière défaite 1-3 contre Liverpool. Leur buteur Steven Flechter est blessé jusqu’au moins début novembre. » Nous avons des mois difficiles devant nous. Nous devons tenir ensemble. » annonce le capitaine des Black Cats John O’Shea, qui a joué 12 années pour United.
Norwich City – FC Chelsea (Dimanche 14h30)
Le début de saison de Chelsea avec José Mourinho avec trois victoires sur 7 matches est très moyen. Petr Cech le gardien du club reste pourtant confiant: « Le chemin est encore long et nous sômmes pas loin derrière. Nous avons eu un départ plus difficile que les autres. » Chelsea devra se passer de Torres pour accrocher une première victoire à l’extérieur, exclu sur rouge le dernier match et blessé, absent au moins 3 semaines. L’adversaire Norwich a enregistré une victoire importante (0-1) face à Stoke. « Nous avons beaucoup de nouveaux joueurs, cela a besoin de temps pour harmoniser. Mais on a vu à Stoke, ce que cela peut donner. » commente Anthony Pilkington.
West Bromwich Albion – FC Arsenal (Dimanche, 17 heures)
Depuis son match manqué contre Aston Villa, les Gunners sont l’équipe dominante de la Premier League. « Nous montrons cette année, notre moral. Chacun aide l’autre et cela fait la différence. » confie Mathieu Flamini. Même à l’extérieur, Arsenal assure. Les Gunners comptent 8 victoires lors de leurs derniers déplacements. Pourtant, Arsène Wenger, l’entraîneur d’Arsenal qui va débuté ses négociations pour prolonger son contrat, doit encore se passer de joueurs blessés comme Santi Cazorla, Théo Walcott et Lukas Podolski. West Brom est actuellement aussi euphorique, suite à la victoire 2-1 face à Manchester United le dernier week-end.
Tottenham Hotspur – West Ham United (Dimache 17 heures)
En Europa League, Tottenham n’a pas eu de problèmes pour gagner face à Machatschkala à Moscou 2-0. Le coach des Spurs avait laissé Jan Vertonghen, Paulinho et Danny Rose à Londres. West Ham a d’autres problèmes. Après les 4 points du début de championnat, trois défaites et un match nul, les Hammers se retrouvent à la 17ème place du classement de Premier League. « Nous devons supporter cette situation et essayer de prendre des points contre Tottenham et Manchester City. » annonce Sam Allardyce l’entraîneur de West Ham.