Zlatan: » J’aime être différent, être original. »
Trois ans après leur période commune au FC Barcelone, Zlatan Ibrahimovic critique son ancien entraineur Pep Guardiola. Le suédois pointe du doigt le manque de communication de l’entraineur actuel du FC Bayern Munich lors d’un interview auprès du « Times » anglais.
« Il attendait de moi que je me comporte comme un gars normal. Mais je suis Zlatan: j’aime être différent, être original. Guardiola n’arrivait pas à comprendre cela. » Par la suite, Guardiola aurait même « puni » Ibrahimovic en l’ignorant: « A chaque fois que je venais dans la cantine, il partait. Quand nous nous croisions dans les couloirs, il regardait des yeux le sol. Il n’est pas un homme. »
Actuel joueur du Paris Saint-Germain précise que pour Guardiola d’autres joueurs représentaient le profil idéal d’un joueur « qui ne choque pas ». C’était le cas des deux grandes stars de Barcelone Messi et Iniesta. « Il ne faut pas mal me comprendre, j’apprécie Iniesta et Messi. Mais ils sont si réfléchis, si silencieux. Ils ont toujours fait ce qu’on leur a demandé sans jamais se plaindre. »