Zlatan Ibrahimovic: La punchline de l’ancienne star du PSG sur sa retraite
Blessé il y a 3 jours (voir les images ici) avec Manchester United lors de la rencontre d’Europa League face à Anderlecht, l’ex attaquant vedette du PSG, Zlatan Ibrahimovic a tenu à remercier toutes les personnes qui se sont inquiétées de son état, et les rassurer, dans un style bien à lui.
« Tout d’abord, merci pour tout votre soutien et votre amour. Comme vous le savez, j’ai été blessé, alors je serai en dehors des terrains pendant un certain temps. Je vais traverser cela comme n’importe qu’elle épreuve et revenir encore plus fort. Jusqu’à présent, j’ai joué avec une jambe, donc il ne devrait pas y avoir de problème. Une chose est sûre, je décide quand il est temps de s’arrêter et rien d’autre (ne peut le décider). Abandonner n’est pas une option. À bientôt » a écrit l’international Suédois sur son compte Instragam.
Zlatan Ibrahimovic est un personnage, alors qu’à 35 ans, l’ensemble des spécialistes envisagent difficilement un retour du géant suédois après près d’un an loin du haut niveau ( Lire ici ), l’attaquant se déclare plus fort que la blessure et capable de revenir et décider lui, du moment et de la façon de prendre sa retraite.
Pourtant revenir d’une rupture des ligaments croisés antérieurs et postérieurs du genou ( le droit ) n’est pas aisé. Le cas de Nabil Fékir en est l’exemple parfait à Lyon. Mais Zlatan est une force de la nature et un personnage qui joue de son égo. Très exigeant avec lui même et l’équipe qui l’entoure, il n’est pas surprenant de l’imaginer tout faire pour s’offrir le choix de décider du moment où il arrêtera sa carrière.
Souhaitons pour lui qu’il parvienne à réaliser cet objectif, et sortir sous les applaudissements plutôt que sur une civière pour son dernier match .