Zlatan: La blessure qui mettra fin à la carrière de l’ex star du PSG ?
Image terrible hier soir en Europa League que de voir l’ancien attaquant vedette du PSG, Zlatan Ibrahimovic, s’écrouler et rester de longues minutes au sol. Le meilleur buteur de Manchester United qui s’est mal réceptionné a vu son genou lâcher.
C’est une blessure qui annonce probablement la fin de saison de l’international suédois. En effet, même si le club mancunien n’a laissé filtré aucune information sur la blessure d’Ibra, les images publiées à l’issue du match ( lire ici ) ne laissent rien présager de bon. Les différents commentaires et spécialistes sportifs évoquent tous une rupture des ligaments croisés, ce qui écarterai l’attaquant de José Mourinho des terrains pendant de longs mois.
D’ailleurs la presse anglaise est unanime concernant le diagnostic et déclare que Zlatan devrait subir une opération des ligaments et devrait être indisponible pour une longue durée.
Lui qui négociait sa prolongation de contrat risque donc de voir son avenir chez les Red Devils être compromis, tout comme le reste de sa carrière.
Âgé de 35ans et avec plus ou moins 9 mois de récupération, l’ex star Parisienne pourrait ne plus refouler la pelouse dans un championnat majeur. Bien que Zlatan ait un physique exceptionnel, un retour à son niveau actuel semble difficile à imaginer à l’horizon 2018, alors qu’il aura soufflé sa 36ème bougie, comme le déclarait Gianluca Di Marzio
Touché sérieusement au genou sur la réception d’un saut, Zlatan Ibrahimovic pourrait bien avoir disputé son dernier match sous le maillot de Manchester United, ce jeudi face à Anderlecht.
Voire de sa carrière. En effet, si aucun diagnostic médical n’a été donné officiellement par le club mancunien, les médias anglais et italiens annoncent que ce sont bien les ligaments du genou du Suédois qui n’ont pas tenu le choc, provoquant forcément une opération à venir et une très longue indisponibilité. Si cela devait se confirmer, son avenir chez les Red Devils, qui était en bonne voie pour une saison supplémentaire mais pas encore finalisé, devrait s’assombrir.
Malgré ses qualités physiques hors normes, cette blessure pourrait le tenir éloigner des terrains pour plusieurs mois, et compromettre la suite de sa carrière, affirme ainsi Gianluca Di Marzio, qui parle d’un retour sur les terrains possible en 2018 et pas avant. Zlatan Ibrahimovic aura alors 36 ans.
Ce match face à Anderlecht signe donc probablement la fin de carrière de Zlatan Ibrahimovic, l’attaquant de tous les records au Paris Saint-Germain. Une réalité bien difficile pour celui qui voulait terminer en MLS après un dernier exploit en Premier League.