Zidane: « Özil manque de force et de volonté »
Depuis le départ de Mesut Özil vers Arsenal, un peu près tout le monde dans le monde du football, joueurs, entraîneurs et dirigeants ont souhaité donner leur avis personnel.
Alors que les problèmes liés aux déclarations de Florentino Perez le président du Real Madrid semblent s’estomper, ce dernier s’étant excusé et le club espagnol affirmant que cette affaire aurait été monté par la presse (NDLR: le père de Mesut Özil avait menacé de donner l’affaire aux avocats), une autre personne de Madrid, Zidane, l’entraîneur adjoint, a lui-aussi exprimé son opinion sur le transfert de l’international allemand.
Zidane annonce lors d’un interview à la télévision « Real Madrid TV » qu’Özil n’aurait simplement pas eu le caractère nécessaire pour faire face à la pression suite aux arrivés de Bale et Isco. « Il y a eu des joueurs qui ont montré leur volonté de se battre sur le terrain. Di Maria a bien réagi et veut se battre. Özil a décidé de partir. »
Zidane sportivement reconnait cependant les qualités du joueur. « C’est un bon joueur, qui nous a beaucoup donné. Nous lui souhaitons une bonne continuation. »