Yann M’Vila signe au Rubin Kazan
Tout d’abord annoncé à QPR avec le marseillais Loïc Remy, l’international tricolore finira par signer un contrat de 4 ans et demi pour un montant de 12 millions d’euros au Rubin Kazan. Le rennais fut séduit par l’actuel 7ème du championnat russe ainsi que par le salaire de 3 millions d’euros par an qui lui est offert. La Ligue 1 laisse à nouveau s’envoler un de ses joueurs phare…
Harry Redknapp pensait acquérir la perle bretonne et à la suite de l’officialisation de son départ vers la Russie l’entraineur londonien, déçut, annonça au micro de RMC:
«Bien sûr que je suis déçu qu’il aille là-bas. Ce n’est pas un bon transfert pour sa carrière »
C’est désormais sur Etienne Capoue, le milieu de terrain toulousain qu’il lorgnerait.
L’entraineur du SRFC, Frédéric Antonetti, déclara au sujet de son ancien joueur en conférence de presse:
« Je lui souhaite tout le bonheur possible en tant qu’homme et en tant que joueur. Cela va lui faire du bien de s’exiler un petit peu et de se concentrer sur le foot. Je pense qu’il en a besoin. On était en train de retrouver le vrai Yann M’Vila et j’espère qu’il reviendra encore plus fort. »
Ce dernier fait ici référence aux débordements extra-sportifs du français en 2012 qui l’ont amené à être suspendu la sélection nationale jusqu’au 30 juin 2014 par la FFF pour son implication dans la virée nocturne des Espoirs. Le 5 février, l’appel à cette sanction sera examiné par la commission de discipline.