Wolfsburg – Et si De Bruyne restait ?
Annoncé partant après son excellente saison, le Belge Kevin De Bruyne pourrait, aux dires de ses dirigeants, prolonger l’aventure dans son club. La teneur des discussions est claire : le joueur est sous contrat. Le contrat, lui, peut-être amélioré…
Celui qui a inscrit 16 buts cette saison faisait l’objet des convoitises de nombreux clubs européens au standing apparemment plus élevé que cette courageuse formation de Wolfsburg. Il se trouve cependant que les allemands joueront la Ligue des Champions, jouissant d’une formation intéressante, jeune. Hommage aujourd’hui d’ailleurs à Junior Malanda, décédé le 10 janvier dernier dans un accident de voiture. Son numéro a été retiré de l’effectif pour la saison à venir, le tout sous forme d’hommage rendu aujourd’hui. Un geste sympathique pour celui que l’on présentait comme le Pogba Belge, au potentiel et au talent indiscutables.
Quant à Kevin de Bruyne, 24 ans, l’élection en tant que meilleur joueur de Bundesliga la saison passée laissait entrevoir un départ vers un cador, que l’on suspecte d’être Manchester City. Les citizens seraient prêts à offrir une somme folle pour le jeune diable rouge. LaLibre.be annonce cependant aujourd’hui que l’avenir du joueur est entre les mains du club, qui travaille à une revalorisation afin que « l’évolution exceptionnelle de Kevin soit prise en compte ». De quoi induire les grands d’Europe en erreur, et permettre un dernier rush pour faire grimper les enchères ? Cela reste possible. L’intéressé peut toutefois choisir de s’habituer à la Ligue des Champions avec sa formation actuelle, ce qui lui permettrait d’engranger de l’expérience de façon calme et raisonné. Une option non moins intéressante pour le fantasque milieu de terrain.