Wenger : « Je serais immortel »
Arsène Wenger se trouverait tout proche de prolonger son contrat avec le club auquel il reste fidèle depuis des années, le FC Arsenal. Une annonce qui fera les bonheur des supporters des Gunners…
Critiqué… puis Özil est arrivé
L’entraîneur londonien est déjà maintenant l’entraîneur encore en place avec le record de longévité en Premier League et voudrait avec cette prolongation couper court à toutes spéculations concernant son avenir. « Si j’ai une qualité, c’est de ne pas avoir besoin de beaucoup de discussions pour prolonger mon contrat. Je vais signer, dès que nous trouverons du temps pour cela. Je ne sais pas quand ça sera le cas, mais se sera simple et je ne pense pas que cela soit le plus important pour l’instant. »
Wenger a du subir des critiques durant le mercato estival, les fans reclamaient de nouvelles recrues et le gros coup du mercato avec l’arrivée de Mesut Özil ne se concrétisa que dans les derniers instants. Depuis Özil, et l’excellent début de saison d’Arsenal, les critiques se sont tues. « Nous avons eu beaucoup de hauts et de bas depuis 17 ans, mais le club m’a toujours soutenu. Les dernières quatres, cinqs années ont été compliquées pour moi. Nous avons du lutter contre le scepticisme. Après notre défaite contre Aston Villa, je n’avais pas pensé que nous serions aussi vite au niveau en haut du tableau. Chaque équipe a eu un mauvais résultat, c’est pour cela que nous avons pu revenir. Cette fois, nous voulons gagner quelque chose. »
La confiance du propriétaire
Ce retour en forme a également convaincu le propriétaire du club Stan Kroenke, qui veut absolument garder Wenger. « Il n’y a rien de plus important pour moi. Il fait un travail remarquable, nous sommes fiers de lui. Arsène connait ma vision des choses. Nous sommes sur la même ligne. Je pense qu’il veut faire ce que nous voulons aussi. » confie Kroenke au Daily Telegraph.
« Je voudrais rester pour toujours à Arsenal, cela signifirait que je serais immortel. J’ai répondu négativement à beaucoup d’offres parce que j’apprécie ce que j’ai ici à Arsenal. Et j’estime qu’on m’a toujours laissé faire mon travail comme je le voulais. » commente le français.
Bientôt prolongé ?
Selon le Daily Mail et le Daily Mirror, Wenger dont le contrat se termine à la fin de saison, devrait signer une prolongation de contrat pour au moins 3 ans. Arsenal lui aurait proposé une augmentation de salaire de 600000 € par an. Il encaisserait environ 29,7 M€ pour les 3 ans.