Home Premier League Arsenal Wenger accuse les médias de… lavage de cerveau

Arsène Wenger l’entraineur de Arsenal accuse les médias de lavage de cerveau. Après la victoire des Gunners face à Fulham, le français a critiqué amèrement les commentaires des médias. On aurait insufflé aux fans une soi-disante crise au club et les réactions actuelles seraient exagérées.

« Les gens veulent toujours des nouveautés »

« Les médias ont réalisé un lavage de cerveau. » confie Wenger au « Mirror », mais selon lui la critique serait compréhensible après des années sans aucun titre pour le club. « Nous devons vivre avec et nous concentrer pour bien jouer au football. » commente l’entraineur d’Arsenal qui dirige son regard positivement vers l’avenir.

Arsenal avait débuté sa saison à la maison avec une défaite 1-3 contre Aston Villa. La deuxième journée de la Premier League, Arsenal gagnait 3-1 contre Fulham. Le match aller des barrages de Ligue des Champions contre Fenerbahce, Arsenal avait dominé et gagné 3-0. La « crise » au club semblait déjà être du passé.

Wenger pense personnellement que la vie moderne a changé les fans de football: « Les gens veulent toujours des nouveautés. Nous vivons dans un monde très intéressant, mais aussi très excessif. Les gens sont rapides pour critiquer et les réactions sont exagérées. »

Pas de perte majeure cette année

En ce qui concerne les transferts, Wenger préfère revenir plutôt sur le fait qu’il n’a pas perdu un joueur: « C’est la première année, que je ne suis pas traumatisé par la perte d’un joueur. » Les saisons passées, Arsenal avait perdu des joueurs comme Samir Nasri, Cesc Fabregas et Robin van Persie.

Le français comprend aussi pourtant les demandes de fans qui attendent des renforts pour le club:  » Beaucoup de joueurs veulent venir chez nous. Et beaucoup veulent revenir ici, et pas vraiment parce qu’ils aiment mon visage. La manière avec laquelle nous traitons nos joueurs et le football que nous pratiquons sont toujours encore attractifs. » confie Wenger lors d’une conférence de presse. Il annonce également que le club d’Arsenal sera actif dans les dernières semaines du mercato. Le premier objectif du club anglais serait d’abord la qualification pour la Ligue des Champions: « Ce n’est pas seulement avec notre manière de jouer au football que nous pourrons attirer de grands joueurs. Les stars veulent naturellement jouer la Ligue des Champions. » Après la victoire tranquille d’Arsenal (2-0) dans le match retour de barrage de Ligue des Champions contre Fenerbahce, les fans vont attendre de nouvelles recrues pour les Gunners.

Arsène Wenger est l’entraineur d’Arsenal depuis 1996. Avec lui, le club anglais a remporté trois championnats et quatre coupes d’Angleterre. Le dernier titre d’Arsenal avec le français aux commandes remonte cependant huit années en arrière.

Où voyez-vous le club d’Arsenal cette année? Que pensez-vous d’Arsène Wenger? Vous pouvez donner votre avis en commentant ci-dessous.