Quel visage pour l’Inter en 2015/2016 ?
Même si elle n’est pas encore terminée, la saison 2014/2015 de l’Inter va une nouvelle fois se conclure par une non-qualification pour la prochaine Ligue des Champions. Afin de remonter la pente les Nerazzurri comptent se montrer très actifs lors du mercato estival.
« Dans le passé, nous avons montré une volonté de flatter Mancini dans ses choix techniques et nous continuerons à le faire dans le respect du fair-play financier. Notre idée n’est pas de vendre d’abord pour acheter ensuite« . Voici ce qu’à déclaré récemment Erick Thohir, le propriétaire de l’Inter Milan. En effet le patron de l’Internazionale va devoir dépenser beaucoup d’argent pour pouvoir permettre à son club de retrouver les sommets.
Qui pour succéder à Handanovic ?
Tout d’abord au niveau du poste de gardien de but où Samir Handanovic est plus que jamais sur le départ. Pour le remplacer deux noms reviennent avec insistance. En premier lieu l’expérimenté Petr Cech qui serait l’option privilégié par les lombards. Cependant le PSG serait plus avancé dans ce dossier et il y a de fortes chances que le gardien tchèque prennent en considération la participation en ligue des champions la saison prochaine au moment de faire son choix. Pour pallier à cette éventualité le plan B se nommerait Salvatore Sirigu. Ce dernier ne serait plus vraiment en odeur de sainteté du côté de la capitale française après son quart de finale ratée contre le FC Barcelone, ce qui pourrait faire les affaires de nombreux clubs…
Kurzawa et Filipe Luis pistés ?
Ensuite au niveau de la défense Roberto Mancini souhaiterait l’ajout d’un latéral gauche de haut-niveau. Ainsi, selon SportMediaSet, il viserait Layvin Kurzawa et Filipe Luis. La seconde option semble la plus réaliste étant donné son statut de remplaçant du côté de Chelsea. Au milieu de terrain les Nerazzuri voudraient acquérir un milieu récupérateur et un milieu relayeur. Pour le poste de récupérateur c’est les noms d’Alexandre Song et Lucas Leiva qui reviennent le plus souvent. Mais celui dont les tifosis intériste rêve de voir revêtir le maillot n’est nul autre que Yaya Touré, qui aurait par ailleurs déjà trouvé un accord avec les dirigeants sur un contrat annuel de 4 millions d’euros. Au niveau des départs Mateo Kovacic est pisté par de nombreux clubs prestigieux. Les dirigeants lombards ne seraient pas contre un départ du prodige croate du fait de sa très grosse valeur marchande qui permettrait ainsi de rentrer dans les standards du fair-play financier.
Devant, priorité à Paulo Dybala
Enfin en attaque là aussi l’Inter risque de se montrer très actif. Si Mauro Icardi a affirmé vouloir rester la saison prochaine rien n’en ait moins sûr pour son compatriote argentin Rodrigo Palacio qui pourrait voir d’un bon œil un retour au pays. Dans le sens des arrivées le propriétaire Indonésien continue de voir les choses en grand où la priorité se nomme Paulo Dybala ! La révélation de la Serie A privilégie de rester en Italie et cela tombe bien car l’Internazionale en aurait fait sa nouvelle priorité. Si le recrutement du numéro 9 de Palerme venait à échouer les lombards se tourneraient alors vers Stevan Jovetic. Ils pourraient proposer un prêt avec option d’achat aux dirigeants Citizens. Avec un propriétaire qui souhaite investir beaucoup d’argent, un entraîneur de classe mondiale et peut-être l’arrivée de grands noms l’Inter pourrait bien se positionner en outsider pour le prochain scudetto…