Villas-Boas en pince pour Lewandowski !
A peine une semaine après sa prise de fonction, André Villas-Boas est déjà à l’œuvre et ne chôme pas. Devant gérer les potentiels départs de Modric, Defoe, ou encore Van der Vaart, AVB veut commencer à dessiner son équipe. Après avoir fait signer Sigurdsson et Verthongen, il souhaiterait aussi enrôler Hugo Lloris, Joao Moutinho, Oscar et tout dernièrement il aurait des vues sur Robert Lewandowski. L’avant centre du Borussia Dortmund, véritable révélation cette saison au sein du club de la Ruhr.
Cette information a été filtrée par le Sunday Times, qui révèle également que le nouveau manager des Spurs va entamer toutes les démarches dès cette semaine pour faire venir le buteur polonais, auteur d’une très belle saison avec pas moins de 30 buts toutes compétitions confondues avec le BVB. Agé de seulement 23 ans, ce joueur à une marge de progression plus que conséquente qu’a bien remarquée Villas-Boas.
En effet son profil plaît beaucoup au manager portugais. Très adroit avec le ballon, mais aussi très usant pour les défenses, il propose toujours des appels, et sa qualité de placement le met toujours en position idéale devant le but. Ceci dit, il est quand même capable de se créer des occasions individuellement. Mais l’attirer sera sans doute une tâche ardue, car tout d’abord le joueur à charmé plusieurs autres clubs, comme le club rival des Spurs, Arsenal. De plus Dortmund, qui a déjà perdu Shinji Kagawa, ne souhaite pas perdre un deuxième élément majeur de son effectif. Le club allemand pourrait toutefois commencer à discuter si une offre minimale de 15 millions d’euros se présentait.