Villas Boas chez les Spurs !
En 2011 , le FC Porto venait de réaliser une saison incroyable. Finissant leader de la Liga Sagares avec seulement 2 défaites , vainqueur de la Ligue Europa et vainqueur de la Coupe du Portugal , le club portugais venait de réaliser le triplé et devait ce succès à 3 hommes. Bien évidemment , les 2 premiers ne sont ni plus ni moins que Hulk et Redamel Falcao. Les deux sud-américains ont éblouis les portugais avec leur talent et leurs excellentes prestations. Et l’autre homme était l’entraîneur , André Villas Boas. Le natif de Porto avait élever le club sur le sommet de l’Europe.
La saison suivante il quitte sa ville pour le club londonien de Chelsea , et son parcours commencé étrangement a ressembler à son ami de longue date , José Mourinho. Mais sa première partie de saison mauvaise lui porte préjudice car il sera remercié par Roman Abramovic et son adjoint , Roberto Di Matteo reprendra le flambeau pour réaliser le doublé Ligue des Champions – Coupe de la Ligue.
Le coach portugais se trouve alors sans club mais des équipes comme l’Inter de Milan songeait à lui pour remplacer un autre entraîneur remercié , Alberto Ranieri.
Mais le départ d’Harry Rednakpp à Tottenham lui ouvre une porte , et reprend l’équipe des Spurs avec des stars comme Gareth Bale ou Rafaël van Der Vaart. Le portugais saura t-il faire oublié son passage médiocre à Chelsea ? C’est la question a laquelle nous allons essayer de répondre en Angleterre.