Vidéo : Suárez remord
Aussi invraisemblable que cela puisse paraître, Luis Suárez a récidivé à la fin de la rencontre opposant l’Uruguay à l’Italie pour la qualification en 1/8èmes de finale. Suárez a mordu, encore.
À la 79ème minute de la rencontre, juste avant le but décisif de Godín pour l’Uruguay, Luis Suárez, alors au coude-à-coude avec Chiellini dans la surface de réparation, perd à nouveau la raison et mord, pour la troisième fois de sa carrière, un adversaire. Voici la vidéo des faits:
LUIS SUAREZ SE MET A REMORDRE ! CHIELLINI EN A FAIT LES FRAIS ! https://t.co/rrdOe3gRAg
— L’Actu Foot (@ActuFoot_) 24 Juin 2014
L’arbitre n’ayant pas vu l’action, l’attaquant de Liverpool n’a pas été sanctionné. Mais on se souvient très bien qu’il y a à peine plus de 12 mois, Luis Suárez avait mordu Branislav Ivanovic dans un match de Premier League entre Liverpool et Chelsea et que l’arbitre n’avait là non plus pas vu l’action. Pourtant, le bourreau de l’Angleterre dans cette Coupe du Monde avait finalement été condamné à 10 matchs de suspension par la FA (Football Association), la fédération anglaise de football. Il y a donc de fortes chances que Suárez soit à nouveau sanctionné, d’autant plus qu’il récidive. Quoiqu’il arrive, quel geste scandaleux de la part de Suárez, quelle piètre manière de se faire remarquer… Alors qu’il était en passe de faire oublier sa réputation de simulateur et de joueur agressif, alors qu’il avait démontré aux yeux du monde entier qu’il était un joueur de classe mondiale en éliminant l’Angleterre par un somptueux doublé (Uruguay – Angleterre, 2-1), le voilà qui retombe dans ses frasques. Et tout seul, en plus.
La marque des dents de Luis Suarez sur Giorgio Chiellini ! pic.twitter.com/7CAOy1dOAk
— L’Actu Foot (@ActuFoot_) 24 Juin 2014