Vexé, le Racing Club se venge
Battu en Copa Libertadores ce mardi, le Racing Club de Avellaneda avait à coeur de se rattraper devant ses fans.
En recevant la modeste équipe de Colón de Santa Fé, l’Academia avait l’occasion de relancer la machine et de prendre 3 points précieux. Et rapidement les hommes de Diego Cocca ouvraient la marque sur une superbe frappe de Castillo (1-0, 7´). S’en suivit une énorme période de domination, qui se concrétisait sur penalty suite à une faute de main, Oscar Romero se chargeait de le transformer (2-0, 32´).
Dès le retour des vestiaires, Nuñez, le meilleur joueur sur le terrain, profitait d’un mauvaise relance dans l’axe pour récupérer le ballon, dribbler le gardien et marquer dans le but vide (3-0, 62´). Mais sur le coup d’envoi, Colon obtenait un corner sur lequel Becerra récupérait le ballon aux six mètres et fusillait le gardien (3-1, 64´). Le Racing avait compris le message et se montrait bien plus prudent, mais sur une frappe de Nuñez mal repoussée par le portier de Colón, Washington Camacho reprenait de demi-volée et alourdissait la marque (4-1, 78´).
Grâce à ces 3 points, le Racing remonte à égalité de points avec River Plate et Velez (5ème avec 8points), en attendant la suite de la journée. Dans l’autre match, Crucero Del Norte (28eme), l’équipe de la belle province de Missiones, n’a pu faire mieux que 0-0 contre Olimpo (29eme). Résultat nul qui n’arrange pas du tout les deux équipes, qui restent toujours sans victoire.