Home Ligue 1 Paris Verratti « Tous nos matchs sont des finales, ce sont des matches uniques »

Verratti "Tous nos matchs sont des finales, ce sont des matches uniques"

Marco Verratti le génie du milieu de terrain du Paris Saint-Germain s’est exprimé sur le Championnat pour This is Paris. Pour le petit italien, la situation actuelle du club et la forte concurrence cette année vont tirer l’équipe vers le haut.

Verratti s’est donc confié sur la Ligue 1 version 2017 et selon lui, cette année est difficile car l’AS Monaco s’est positionnée en vrai champion.

« L’an dernier, tout le monde pensait que cette année serait aussi facile. Je dis toujours que ce n’est pas facile, surtout dans un championnat où il y a 38 journées. Cette année est un peu plus difficile. Ça nous pousse à vouloir faire mieux et à jouer à 110% parce que personne ne fait de cadeaux.

Ce n’est pas parce qu’on fait des fautes qu’on est deuxièmes. Il y a aussi une autre équipe qui fait un grand championnat. On n’a plus de droit de faire une erreur. Ça fait grandir tous les joueurs et le club. Monaco a démontré que c’était une grande équipe. Ils se connaissent très bien et ne changent pas beaucoup. Leurs jeunes sont arrivés à un niveau très haut. C’est bien pour le championnat français. »

Il est ensuite revenu sur l’intérêt du Championnat avec un trio de tête qui jouent des coudes jusqu’au bout.

« Je préférerais gagner comme cette année plutôt que gagner comme l’an passé. Mais il faut d’abord gagner. On ne peut plus lâcher de point. On est derrière, on doit penser match après match. Tous nos matchs sont des finales, ce sont des matches uniques. Ça peut faire grandir les mentalités individuellement et collectivement. »

Tous les amateurs de football ne peuvent qu’être d’accord avec Marco Verratti. Le suspense que procure cette saison le championnat est exaltant. Même si l’AS Monaco est à ce jour toujours assuré d’être champion. Mais leur calendrier actuel laisse encore la place à un faux pas et le club de la capitale espérer. Le PSG reste dans la course et devra attendre la 38ème journée pour savoir s’il peut conserver son titre. Mais avant de penser à rester Champions de France, les joueurs Parisiens savent que chaque match est une petite finale en soit, et que l’erreur n’est plus permise.