Verratti, la Fiorentina en rêve
S’il a déjà annoncé à plusieurs reprises son envie de poursuivre avec le Paris Saint-Germain, Marco Verratti a la côte en Italie, son pays, et plus particulièrement du côté de la Fiorentina.
Après avoir récupéré Massimo Ambrosini du Milan AC, la Fiorentina, qui ne va pas conserver Mohamed Sissoko souhaiterait s’attacher les services d’un nouveau milieu de terrain. Selon Tuttosport, les dirigeants du club Italien auraient pour priorité la pépite du Paris Saint-Germain, Marco Verratti. L’affaire semble en revanche très compliquée pour la « Viola » puisque le Real Madrid semblerait également être intéressé par le joueur, mais surtout, celui-ci ne veut pas quitter la capitale, un an à peine après l’avoir rejoint.
Effectivement, il y a une petite semaine de cela, Donato Di Campli, l’agent de Marco Verratti avait répété que son joueur restera bel et bien au PSG : « Verratti reste au PSG. Nous sommes toujours en discussions pour le renouvellement de son contrat. Il y a une négociation en cours ces prochains jours, nous espérons arriver à un résultat positif. Marco veut rester au PSG. Il faut juste trouver un accord sur des détails entre ce que nous demandons et ce que propose le PSG ». Il avait même confirmé un intérêt de Rome, et de Naples, qui n’a cependant, au même titre que la Fiorentina, aucune chance d’attirer le joueur aux 3 passes décisives en Ligue 1 l’année dernière : « Un échange avec De Rossi ? C’est impossible. Et qui veut Marco doit parler au PSG. Naples ? C’est vrai qu’ils l’ont demandé dans l’affaire Cavani, a répété l’agent. Mais le PSG a refusé. »
Autant dire que si Marco Verratti à la côte, un an après avoir explosé aux yeux du grand public, notamment du côté de la Série A, il semble (très) improbable de le voir évoluer sous d’autres couleurs que ceux, du Paris Saint-Germain la saison prochaine. Une bonne nouvelle pour Laurent Blanc, qui compte sur le jeune Italien, au même titre qu’il compte sur Thiago Motta et Blaise Matuidi à ce poste.