Véritable hécatombe à Dortmund
Jürgen Klopp n’a pas beaucoup de chance cette saison, avec de nombreux blessés (Gündogan, Piszczek). Le dernier rassemblement de la sélection allemande a ajouté de nouveaux blessé de marque à la liste du coach du Borussia.
Les craintes du Borussia Dortmund envers Joachim Löw, qui a aligné 7 hommes de Jürgen Klopp dans le 11 titulaires face aux anglais se sont malheureusement concrétisés, en effet le club se plaignait du fait que le sélectionneur allemand favorise les bavarois en alignant que des Borussens à quelques jours du grand choc de la Bundesliga. Résultat Marcel Schmelzer sera absent pendant 3 semaines et Mats Hummels ne reviendra pas avant 2014 ! Sachant que Neven Subotic est blessé pour toute la saison.
Une très mauvaise nouvelle pour le club qui enchaînera des matchs fatidiques en Ligue des Champions et en Bundesliga, sans aucun joueurs de la défense titulaire de la saison dernière, le joker médical Manuel Friedrich sera-t-il à la hauteur pour maintenir le club à un très haut niveau.