Vente interdite de tickets aux noms étrangers?
L’action du champion en titre danois le FC Copenhague a provoqué un tollé de protestations chez ses fans. Avant le début de la Ligue des Champions, le club a annoncé interdire la vente de tickets aux fans avec des noms étrangers par sécurité. C’est le journal « Ekstrabladet » qui publie cette surprenante décision de Copenhague.
Il faut s’imaginer que tous les fans avec des noms non-danois, qui ont acheté le paquet complet des matchs contre le Real Madrid, la Juventus de Turin et Galatasaray, ont été informés qu’ils ne pourraient pas utiliser les tickets!
Un des dirigeants du club Daniel Rommedahl tente de se défendre: » Nous savions que cette action allait créer une réaction. Mais c’était la meilleure solution. La sécurité est toujours ce qui compte le plus quand nous avons des joueurs dans le stade. »
Le club aurait souhaité en fait éviter que les fans des autres équipes soient présents en dehors des tribunes réservées aux supporteurs adversaires. Les fans de Copenhague à l’étranger ou avec des origines étrangères voient eux les choses différemment et le club croule sous les reproches.
Les fans dont le nom n’a pas de consonance danoise ont été priés de prendre contact avec le club qui autoriserait alors l’utilisation des cartes, s’ils sont bien des fans du FCK.