Home Premier League Arsenal Van Persie à Manchester United

Le 4 juillet dernier, Robin Van Persie avait annoncé sur son site qu’il quittait Arsenal en refusant une prolongation de contrat, « J’y ai longtemps réfléchi, et j’ai décidé de ne pas prolonger mon contrat. Vous, les fans, avez totalement le droit de ne pas être d’accord avec mon point de vue et je respecterai vos opinions. »

Mais la destination de ce dernier restait pour le moins flou jusqu’à ce que le coach des Gunners, Arsène Wenger, fasse une déclaration au micro de TF1 en direct pendant le match France-Uruguay, « Nous nous sommes mis d’accord avec Manchester United cet après-midi. On n’a pas trop eu le choix », puis ensuite par le club de Manchester, « Manchester United est heureux d’annoncer qu’il a conclu un accord avec Arsenal Football Club pour le transfert de Robin Van Persie. L’arrivée officielle du joueur est soumise à la traditionnelle visite médicale et aux derniers détails administratifs d’usage. Une nouvelle annonce sera publiée très prochainement. »

Un temps courtisé par la Juventus et par Manchester City, le joueur a décidé de rejoindre les Reds Devills pour « gagner des trophées avec sa nouvelle équipe  » explique le club Mancunien sur son site officiel.