Valence prend le Paris.
Futur adversaire du club de la capitale en huitièmes de finale de la ligue des champions, Valence s’est imposé dans la douleur face à la lanterne rouge de Liga, le Deportivo la Corogne, et grimpe à la 6e place. De quoi inquiéter les Parisiens ?
C’est un fait, les espagnols avaient mal entamé leur début de saison : A l’heure du tirage pour le premier match de C1 à élimination directe, le club Valencian n’occupait que la 11e place, englué dans le milieu de tableau. Les choses ont quelque peu changé : Valence a gagné 5 places en 5 matchs, et a fait preuve d’une inhabituelle force mentale pour dominer La Corogne grace à un but de Ricardo Costa dans les arrets de jeu (90+2). Auparavant, dans un match complèment fou, Jonas avait ouvert le score pour les galiciens dès la première minute, avant que Riki ne réponde par
deux fois pour donner l’avantage à son équipe (32e, 45+2). Menés 2-1, Valdez est ensuite parvenu à égaliser (63e), avant que Costa ne permette à son équipe d’empocher les 3 points.
Une chose est sûre : Le club espagnol donnera du fil à retordre au groupe de Carlo Ancelotti, car il a l’habitude de ce genre de compétition, dont il a été finaliste à deux reprises (2000 et 2001) même si la génération de joueurs actuelle a plus évolué en ligue europa, qu’elle a gagné en 2004 (coupe UEFA). Toutefois, Paris a sa chance ; Même si Rami avait déclaré que c’était « un bon tirage pour l’équipe », celle ci doit tout de même se méfier de son adversaire: Paris a aussi des joueurs d’expérience tels que Thiago Silva ou Ibrahimovic, sans parler de Maxwell ou encore d’Alex. Néanmoins, Leonardo est resté méfiant après le tirage, au micro de BFM TV :
« C’est difficile de savoir si c’est un bon tirage, on ne le saura qu’après le match retour. […] Ce sera un match difficile contre Valence, qui a de l’expérience. Valence a participé à deux finales de Champions League (2000, 2001). […] J’ai joué a Valence il y a vingt ans. il y a un public incroyable, très chaud ».
Le premier choc entre Valence et Paris aura lieu fin février en terres espagnoles, au Mestalla.