Valbuena s’exprime sur les sifflets
Entré à vingt-cinq minutes de la fin du match face à l’Australie, hier soir au Parc des Princes, Mathieu Valbuena a été conspué par le public parisien à chaque touché de balle…
Valbuena : « Ils pensaient que c’était Paris qui jouait… »
Après la rencontre, Mathieu Valbuena était visiblement dépité de l’attitude des « supporters » de l’équipe de France, si on peut appelé ça comme cela : « Il n’y a pas grand-chose qui me touche, il faut les excuser » a expliqué le milieu de terrain de l’Olympique de Marseille après la rencontre avant de poursuivre, avec ironie : « Peut-être qu’ils pensaient que c’était Paris qui jouait et pas la France. C’est dommage, mais c’est comme ça » a-t-il expliqué après la rencontre face à la presse, visiblement encore amère.
Deschamps regrette…
De son côté, le sélectionneur de l’équipe de France, Didier Deschamps s’est également montré désabusé devant les sifflets à l’encontre de son joueur, pourtant décisif plus d’une fois avec les Bleus ces derniers mois : « Ce qui s’est passé, je le regrette. Mathieu est un joueur de l’équipe de France, il mérite le respect et des encouragements. Maintenant, il a 29 ans, de l’expérience. Il est passé par des périodes bien plus difficiles. Il encaisse ».
Pierre Ménès également désabusé
Hier soir, Pierre Ménès, le célèbre journaliste de Canal + avait également volé au secours du meneur de jeu de l’Olympique de Marseille : « Valbuena s’est lui heurté à l’insondable bêtise de quelques intellectuels du Parc des Princes, qui étaient bizarrement regroupés d’ailleurs. C’est tellement dramatique de stupidité que ce serait leur faire trop d’honneur que d’en parler plus. L’Olympien a donné quelques bons ballons, mais lui aussi est entré au moment où la partie n’avait plus vraiment d’intérêt » avait-il expliqué sur son blog.
Comprenez-vous l’attitude du public du Parc des Princes hier soir lors du match France-Australie ? Vous pouvez donner votre avis en commentant ci-dessous.