VA : Sanchez bientôt dehors ?
Auteur d’un début de saison catastrophique avec son équipe de Valenciennes (quatre points en neuf matchs), Daniel Sanchez pourrait ne plus être l’entraîneur de l’équipe nordiste dans les prochaines heures.
Bientôt remercié ?
En poste depuis maintenant deux ans à Valenciennes, Daniel Sanchez pourrait quitter le navire dans les prochaines heures. Si le principal intéressé semble vouloir continuer dans le Nord, et ne pas renoncer, la direction du club pourrait en décider autrement. « La voix du nord » indique même que l’affaire est déjà pliée : Daniel Sanchez n’est plus entraîneur de l’équipe au parcours catastrophique cette saison en Ligue 1 : neuf matchs, une victoire, sept défaites, une défaite.
Officiellement, rien n’est fait
Si le quotidien local indique que la situation est déjà réglée, officiellement, la donne n’est pas tout-à-fait la même. Effectivement, via un communiqué de presse, Valenciennes a expliqué, en résumé, que l’entraîneur actuel, Daniel Sanchez était mis à l’écart jusqu’à jeudi, date d’une réunion entre les différents protagonistes : « Le VAFC envisage une réorganisation de son staff sportif professionnel. Dans ce cadre, Daniel Sanchez sera reçu par la direction du club ce jeudi. D’ici là, l’entraînement du VAFC, en cette semaine de trêve internationale, sera pris en charge par Laurent Dufresne ».
Qui pour le remplacer ?
En cas de départ de Daniel Sanchez, que Jean-Raymond Legrand avait plutôt l’air de défendre ces dernières semaines, qui tiendrait la corde pour le remplacer ? Frédéric Antonetti, désormais consultant pour Canal + est l’entraîneur libre qui connait sans doute le mieux notre championnat. Cependant, l’ancien coach de Rennes a récemment refusé Sochaux, comme il l’a confirmé hier. Il est donc peu probable de le voir accepté le défis d’une équipe dont la situation est encore plus compliquée. Selon plusieurs sources, le président de VA songerait également à Franck Dumas, l’ancien entraîneur du Stade Malherbes de Caen… Affaire à suivre.