United – Moyes : « Un immense challenge »
L’écossais David Moyes (50 ans) désormais l’ex-entraîneur de Manchester United depuis son limogeage mardi, s’est exprimé longuement par communiqué officiel ce mercredi. Il remercie notamment Sir Alex Ferguson pour son soutien.
« D’avoir été nommé entraîneur de Manchester United, l’un des plus grands clubs au monde, fut et restera quelque chose dont je suis incroyablement fier. Changer de club après avoir connu une aussi longue période de succès ailleurs était forcément un immense challenge, mais je l’ai apprécié et je n’ai jamais pensé une seconde à refuser. La responsabilité d’être entraîneur de Manchester United est gigantesque, mais je n’ai jamais reculé devant le travail, ni mon staff. Je les remercie pour leur soutien et la loyauté dont ils ont fait preuve tout au long de la saison.
Nous étions très concernés et totalement engagés pour reconstruire cette équipe. Et cela devait passer par des résultats en Premier League et en Ligue des champions. Cependant, durant cette période de transition, les résultats n’ont pas été ceux escomptés. Les supporters de Manchester United attendaient autre chose, et je le comprends et je partage leur frustration.
Pendant mon court passage au club, j’ai appris combien Old Trafford et Carrington étaient des endroits particuliers. Je voudrais remercier tout le staff de United pour m’avoir si bien accueilli dans la famille de United depuis mon premier jour. Et bien sûr, merci aux supporters qui m’ont soutenu pendant toute la saison. Je vous souhaite ainsi qu’au club, le meilleur pour l’avenir.
J’ai toujours pensé qu’un manager ne cessait jamais d’apprendre pendant sa carrière et je sais que je vais tirer de l’expérience de ce passage à United. Je reste fier d’avoir conduit l’équipe en quart de finale de la Ligue des champions, je reste reconnaissant envers Sir Alex Ferguson d’avoir cru en moi et de m’avoir donné la chance d’entraîner Manchester United. » a affirmé l’ancien coach d’United dans un communiqué officiel.