United, les pieds dans le tapis.
On les disait de retour après un recrutement XXL. Il faudra attendre le prochain match pour se faire une idée plus précise du potentiel mancunien. Car ce ne seront pas des prestations telles que celle fournie à Everton (0-1) qui leur permettront de surclasser Manchester City.
« Merci De Gea ». Sans doute la première phrase qui a traversé l’esprit de Sir Alex Ferguson hier soir. Face à des Toffees inspirés et un Marouane Fellaini des grands soirs, le jeune portier espagnol n’a pas été de trop. Critiqué pour sa fébrilité la saison dernière, il a évité à son équipe une plus grande débâcle. Car c’est un Manchester United poussif qui a évolué sur la pelouse hier soir. Fébrile au marquage et dans les airs, l’inédite paire Carrick-Vidic n’a pas tenu le choc. En démontre cette tête victorieuse de Fellaini (57e), sur corner.
L’attaque des Red Devils, quant à elle, a alterné le bon et le moins bon. Si Rooney n’a pas été transcendant, le japonais Kagawa s’est parfaitement intégré dans le collectif. A l’inverse, l’entrée de Van Persie sur le terrain n’a absolument pas pesé sur le cours du match. Les supporters des Red Devils devront attendre un peu avant de voir véritablement le néerlandais en action, lui qui n’a joué aucun match lors de la pré-saison.
Inutile de préciser qu’il y aura obligation de résultat face à Fulham la semaine prochaine, si Manchester United ne veut pas perdre de points précieux dans la course au titre.