Une boulette bavaroise au menu
De la 26e journée de Bundesliga restera surtout la prestation manquée du Bayern Munich, accompagnée d’une boulette du meilleur gardien au monde, Manuel Neuer, le champion du monde allemand. Même si cette défaite ne remettra pas en cause le leadership du Bayern, elle rappelle tout de même que l’erreur est humaine.
Stuttgart – Eintracht Francfort : 3-1
Buteurs : Seferovic (51′) pour Francfort ; Ginczek (63′, 66′) et Maxim (80′) pour Stuttgart
L’équipe de Stuttgart arrache sa 1ère victoire en 2015 après avoir été menée au score. Même si Stuttgart reste dernière du classement, l’équipe n’est plus qu’à un point du dix-septième, Paderborn, et à 2 points d’Hambourg, seizième du classement.
Hanovre 96 – Borussia Dortmund : 2-3
Buteurs : Stindl (31′, 82′) pour Hanovre ; Aubameyang (19′, 61′) et Kagawa (57′) pour Dortmund
Dortmund remporte une victoire acquise difficilement. Le BVB reste invaincu depuis 7 matchs de Bundesliga. Hanovre s’est montré très séduisant, surtout en première mi-temps, mais l’équipe a été déstabilisée après le carton rouge de Leonardo Bittencourt. En supériorité numérique, le BVB n’a pas raté l’occasion et s’est montré très réaliste face au but.
Schalke 04 – Bayer Leverkusen : 0-1
Buteurs : Bellarabi (35′)
Dès le début du match, Leverkusen s’est présenté comme une équipe très solide défensivement et un jeu très physique. A la lutte avec M’Gladbach pour la 3e place de Bundesliga, Leverkusen s’est battu avec tous ses atouts pour ramener les trois points de la victoire. Bayer consolide ainsi sa quatrième place au classement, alors que pour Schalke, l’espoir de jouer la Ligue des Champions la saison prochaine s’éloigne encore un peu plus.
FSV Mayence – VfL Wolfsburg : 1-1
Buteurs : Bungert (8′) pour Mayence ; Luiz Gustavo (61′) pour Wolfsburg
La dernière équipe allemande en Ligue Europa, Wolfsburg, arrache un bon point à Mayence, qui a pourtant dominé ce match. Luiz Gustavo a profité de l’une des rares occasions des Loups pour marquer et permettre à Wolfsburg de faire un pas de plus pour retrouver la Ligue des Champions. Mayence, 11ème en Bundesliga, rate l’occasion de s’approcher de la première partie de tableau.
Bayern Munich – Borussia Mönchengladbach : 0-2
Mönchengladbach a réussi le coup gros du week end en battant le Bayern pour la seconde fois de la saison, bien aidé par une grosse boulette de Manuel Neuer, qui a relâché la balle dans ses filets après une frappe du brésilien Raffael (33′). Un véritable choc pour Munich qui, malgré la possession en leur faveur, ne montre pas grand chose sur le terrain et manque d’inspiration. Mönchengladbach reste toujours dangereuse en contre. En deuxième mi-temps, c’est bien ‘Gladbach qui aggrave le score, lors d’une action rondement menée se terminant par un tir de l’incontournable Raffael qui ne se fait pas prier pour réaliser un doublé (77’). Une victoire méritée pour M’Gladbach qui a tenu le choc durant 90 minutes face à des Munichois sans idées. Mönchengladbach remonte sur le podium de la Bundesliga.
Les autres résultats :
Hambourg SV-Hertha Berlin 0-1 (Langkamp 84′ pour Berlin)
Fribourg-Augsbourg 2-0 (Schmid 71′ et Petersen 84′ pour Fribourg)
Paderborn-TSG Hoffenheim 0-0
FC Cologne-Werder Brême 1-1 (Selke 27′ pour Brême ; Lehmann 88′ pour Cologne)