Un vénézuelien à la côte en Angleterre
Grand artisan de la qualification en Ligue des Champions de Malaga, Salomon Rondon est un jeune attaquant Vénézuélien qui commence à faire parler de lui sur le « Vieux Continent ». Au point d’interesser trois cadors de Premier League !
Ce natif de Caracas, capital du Venezuela, sort d’une bonne saison avec le club andalou et a totalisé un nombre de 11 buts en 37 apparitions en Liga. Joueur puissant, à l’aise dans le domaine aérien et avec une énorme frappe de balle, il a tapé dans l’oeil de Chelsea, Liverpool et Tottenham selon son agent Pablo Martinez. Des approches de ces trois clubs ont même déjà eues lieu !
Du côté de Malaga, les qataris, propriétaire du club depuis Juin 2010, ne sont vendeurs qu’en cas d’offre de plus de 20 million d’euro pour le sud-américain de 22 ans. Si une telle somme est demandée, c’est avant tout pour financer en parti l’arrivée d’un buteur de renom international si ce dernier devait quitter les Boquerones.
La course à Salomon Rondon ne fait que commencer surtout qu’hormis ses trois cadors anglais, il se murmure que le Vénézuelien aurait aussi la côte en Allemagne …