Home À la Une Un prêt pour relancer Yoann Gourcuff ?

En manque de temps de jeu et de confiance du côté de l’olympique Lyonnais, Yoann Gourcuff pourrait se relancer ailleurs, deux ans après son arrivée dans le Rhône pour un montant de 22 millions d’euros en provenance du club des Girondins de Bordeaux.

Les dirigeants de l’olympique Lyonnais ne seraient plus contre l’idée de prêter Yoann Gorucuff. L’Olympique Lyonnais va-t-il vendre Yoann Gourcuff pour une bouchée de pain ? Officiellement, l’ancien maître à jouer des Girondins de Bordeaux, âgé de 25 ans, n’est pas à vendre. Et pourtant. Pas épargné par les blessures et les pépins physique, Gourcuff, achetés 22 millions par la formation rhodanienne l’été dernier, a eu un sursaut d’orgueil en fin de saison. Mais son bilan sous le maillot de l’OL est famélique, avec 2 buts et 2 passes décisives pour 13 matchs joués en Ligue 1 pour un joueur doté d’un talent immense. Un réveil trop tardif de la part d’Yoann Gourcuff pour lui permettre d’intégrer le groupe de l’équipe de France partant pour l’euro 2012 se déroulant en Pologne et en Ukraine

Le prêt la solution possible?!

Après deux saisons exceptionnelles à bordeaux, ponctué par deux titres de trophées des champions, deux coupes de la ligue et un trophée de champions de ligue 1 en 2009, Yoann Gourcuff n’est plus le même joueur depuis son retour de la coupe du monde 2010, l’épisode knysa a dû le traumatiser, après un choix de carrière hasardeuse, capacité à s’ouvrir aux autres remis en cause, les motifs de ce déclin sont aussi divers que variés. Mais quel remède serait adapté pour Gourcuff? Ce dernier est loin de faire le bonheur de l’olympique Lyonnais les dirigeants de l’olympique Lyonnais sont partagés à l’idée de le prêter en contrepartie d’une indemnité à un club pour qu’il reprenne confiance en lui ou en le cédant définitivement.

La deuxième hypothèse paraît peu probable aujourd’hui car Yoann Gourcuff a un cout estimé entre 13 et 15 millions, très peu de clubs de ligue 1 voie étrangère seraient en mesure de relever les défis Gourcuff puisque d’autres joueurs sont moins chers et ne sont pas à relancer. La première hypothèse semble prendre du poids du coté des dirigeants de l’olympique Lyonnais, un prêt de Yoann Gourcuff en faisant prendre intégralement l’énorme salaire au club souhaitant le joueur ne serait pas pour déplaire au président du club Jean-Michel Aulas et à ses conseillers. Cette option pourrait relancer Gourcuff dans un club qui sera sans aucun doute moins médiatisé, le but étant de lui faire retrouver du temps de jeu et d’éventuellement le revendre sans concéder de pertes financières trop importantes.

Et vous, pensez vous que la saison 2012/2013 sera-t-elle du renouveau pour Yoann gourcuff ? Pour en débattre, rendez-vous ci-dessous dans l’espace «Réagissez à cette actu»