Un Origi retrouvé, et voilà Lille définitivement sauvé
Pour la première fois de la saison, le LOC enchaîne trois victoires de suites. Porté par leur victoire face au leader lyonnais il y a deux semaines, les Dogues accélèrent : grâce à un triplé d’Origi, ils ont battu très facilement Rennes, et assuré presque définitivement leur maintien.
Le résumé :
Alors que le match commence timidement, le Stade Rennais commence à prendre le dessus et se procure la première occasion du match, lancé en profondeur par Toivonen, N’Tep voit sa frappe du gauche repoussée par Enyeama (7e). Dès lors, le premier quart d’heure va être à l’avantage de Rennes dans l’utilisation du ballon. Suite à un corner, Basa s’élève dans les airs et voit sa tête fleurter avec le montant gauche de Costil (12e). Boufal touche le poteau suite à un beau mouvement initié coté gauche par Origi prolongé par une remise de Roux, l’ancien angevin d’une feinte se remet sur son pied droit et touche le montant de Costil. Suite à un corner tiré par Boufal et un cafouillage dans la surface Origi reprend de volée a bout pourtant et place la balle sous la barre, imparable (1-0, 38e). A la pause, les Nordistes mènent par la plus petite des marges.
La deuxième mi-temps est moins fringante, Toivonen qui s’est vu refuser un but hors-jeu injustifié (49e) se procure la seule occasion de Rennes mais l’attaquant breton manque le cadre. Boufal obtient un penalty suite a une faute incontestable de Henrique. Origi transforme avec pas mal de réussite et s’offre un doublé (2-0, 63e). Dix minutes plus tard, Gueye récupère un ballon trouve un appuie avec Boufal, puis écarte sur Roux qui sollicite un une-deux. Ce dernier déborde et centre devant où Origi se jette pied gauche et s’offre un triplé suite a cette très belle action collective (3-0, 73e) La messe est dite. La fin de match est anecdotique et le LOSC enchaîne une troisième victoire consécutive.
L’avis d’Europafoot:
Le match de cet après-midi s’est joué à l’envie et surtout l’efficacité, trois tirs cadrés de la part des deux équipes et une possession quasi-égale. Avec ce succès et de plus sans Rony Lopes, le LOSc est peut-être la surprise de cette fin de saison et pourrait pourquoi pas accrocher l’Europe, ce qui était impensable il y a encore un mois. Avec une solidité défensive retrouvée et un Origi en forme les supporteurs peuvent y croire. Rennes semble vouloir finir le championnat en roue libre et devra montrer un tout autre visage pour ne pas prendre le risque de se faire peur en cette fin de championnat et finir à une place honorable.