Un nouvel entraîneur pour Augsburg
Alors qu’il avait réussi à sauvegarder son équipe en Bundesliga à la quatorzième place, l’entraîneur néerlandais Jos Luhukay a décidé de rompre son contrat avec le club du FC Augsburg qui courait jusqu’en juin 2013. Il a par ailleurs annoncé qu’il avait choisi de quitter le club en justifiant le fait qu’il est rempli son contrat en préservant le club en 1ère division allemande.
Le nom du nouvel entraîneur n’a pas mis énormément de temps pour se faire connaître car il s’agit de Markus Weinzierl qui venait d’accéder avec le petit club de SSV Jahn Ratisbonne en 2.Bundesliga (2ème division allemande). Le jeune entraîneur allemand de 37 ans aura fort à faire pour pouvoir faire mieux que son prédécesseur mais il ne semble pas avoir trop d’inquiétudes du côté d’Augsburg. N’oublions pas tout de même que le club allemand jouera sa deuxième Bundesliga de son histoire.
La seule performance notable de la part du FC Augsburg est une étonnante place en demi-finale en Coupe d’Allemagne en 2010 après avoir tenu tête à des clubs supérieurs comme Cologne ou Fribourg, il se fera éliminé par le tenant du titre le Werder de Brême sur le score de 2-0. Par ailleurs, l’ancien entraîneur Jos Luhukay est devenu le nouvel entraîneur du fraîchement relégué Hertha Berlin avec pour but de remonter en Bundesliga.