Un mercato qui commence pour l’OL
Cris, Pied, Gomis et Bastos seraient proches du départ.
Pour Jérémy Pied, le choix est quelque peu bizarre car son salaire ne pesait pas bien lourd dans les finances de l’OL, et ce dernier était un pur produit du centre de formation, chose que Rémi Garde voulait mettre en valeur cette saison avec Benzia, Grenier, Lacazette, Umtiti … Mais qu’importe, Pied rejoindra les Aiglons aujourd’hui indique une source proche du dossier.
Cris lui est sur le départ depuis déjà bien longtemps, trop longtemps même. Mais personne ne semble vouloir se presser dans ce dossier. En même temps, Jean-Michel Aulas avait laissé une mauvaise image du brésilien, « La saison dernière, un certain nombre de joueurs ont pourri le vestiaire », estime M. Aulas. « Ils n’ont pas joué le jeu alors qu’il y avait de la place pour gagner le titre et la Coupe de la ligue. Il y a eu une pression néfaste des pharaons ou des dinosaures de vestiaires. Je ne veux plus de ça ». Mais selon le 10sport, Majorque aurait trouvé un accord avec Cris.
Pour Bastos, cela semble plus compliqué que prévu. Alors qu’un accord a été trouvé entres les différentes parties, Bastos pourrait finalement rester. Le joueur a encore prouvé hier soir qu’il était utile pour l’OL avec son 2ème but en 2 matchs de Ligue 1. Mais avec son salaire mirobolant, Aulas ne semble pas déterminé à le garder. Bastos reste tout de même évasif sur son avenir, «Il faut se décider. Je n’ai jamais caché que cela ne m’embêtait pas de rester à Lyon mais j’étais d’accord pour aller à Al-Aïn, mais nous n’avons plus de nouvelles».
En ce qui concerne Gomis, selon L’Equipe, Fulham est entré en contact avec le président Lyonnais pour racheter les 2 dernières années de contrat de l’ex-Stépahnois.
Le mercato Lyonnais semble donc bouger à 1 semaine et demie de la fin du mercato … Mais avec tous ses départs, Lyon aura-t-il un banc suffisant pour pouvoir suivre la cadence?