Un mercato difficile à gérer pour l’AC Milan
Retraites de joueurs historiques (Nesta, Gattuso et Inzaghi), rumeurs de départs des éléments clefs et beaucoup d’inconnus pour ce qui est du recrutement, la période estivale de transfert de l’A.C Milan semble bien compliquée…
Thiago Silva et Boateng sacrifiés?
Élément essentiel sur le départ: Thiago Silva. Le défenseur brésilien plait beaucoup au FC Barcelone et le club Catalan, qui a parfois souffert en défense cette année, y trouverait ainsi une nouvelle référence dans l’axe. Mais Manchester City est également intéressé et pourrait inclure Mario Balotelli dans la transaction pour convaincre les Milanais. On parle d’un transfert d’environ 40 millions.
Prince Boateng lui aussi pourrait plier bagage. Le Ghanéen est suivi par José Mourinho et une offre de 25 millions venant du Real Madrid pourrait arriver plus vite qu’on ne le pense.
Ibrahimovic pense à son avenir.
Déçu par les recrutements Milanais et inquiet par les bruits de départs des pièces maîtresses de l’entre jeu Milaniste, Zlatan Ibrahimovic aurait confié à des proches qu’il souhaiterait rejoindre Manchester City. Le coût de la star Suédoise devrait être assez limité vu son âge et pourrait être un renfort de poids pour Roberto Mancini.
Une nouvelle qui relance la rumeur de Carlos Tevez au Milan pour remplacer le colosse Scandinave. Si nous ajoutons à cela un Clarence Seedorf toujours plus proche d’une partance pour le Brésil, l’A.C Milan pourrait donc perdre pas moins de 7 joueurs majeurs cet été.« Il faudra un mercato actif pour le Milan » a déclaré l’ancien défenseur rossanero Stefano Nava. La réponse dans les prochaines semaines.