Un derby sans saveur
C’est un derby sans saveur, ni intensité que nous ont livré, ce lundi soir à l’Emirates Stadium Arsenal et Chelsea (0-0) en clôture de la 17e journée de Premier League.
Les compositions de départ :
Le onze d’Arsenal : Szczesny – Sagna, Mertesacker, Vermaelen, Gibbs – Arteta, Ramsey – Rosicky, Ozil, Walcott – Giroud.
Le onze de Chelsea : Cech – Ivanovic, Cahill, Terry, Azpilicueta – Mikel, Lampard – Ramires, Willian, Hazard – Torres.
Une première mi-temps (très) timide
Sans Santi Cazorla, ni même Jack Wilshere au coup d’envoi, Arsenal s’est montré très timide en première mi-temps. Avec un trio d’attaque Walcott-Rosický-Giroud, soutenu par Mikel Arteta, Aaron Ramsey et Mesut Özil, les hommes d’Arsène Wenger, malgré une possession de balle à son avantage, n’ont pas fait trembler la double ligne de José Mourinho. C’est même les Blues qui auraient pu ouvrir le score à la demi-heure de jeu lorsque Frank Lampard a trouvé la barre transversale de Walter Szczesny. Si Theo Walcott aurait pu obtenir un pénalty sur une faute par forcément évidente du brésilien Willian, c’est bien l’ancien attaquant de l’Anzhi qui aura la dernière occasion de la première mi-temps avec un intérieur du pied droit bien capté par le gardien polonais des gunners.
Et Giroud rata les deux balles de match…
En seconde période, bis répétita. Arsenal est absolument incapable d’imprenier un véritable rythme à cette rencontre. Pourtant, le français des Gunners, Olivier Giroud aura deux belles occasions de donner la victoire à son équipe. Face à une équipe de Chelsea plutôt dominatrice, l’ancien attaquant de Montpellier ne parviendra pas à cadrer deux frappes pourtant largement à sa portée dans le dernier quart d’heure. Dans le temps additionnel, Bakary Sagna aura vu sa tête repoussé sur la ligne par l’ancien défenseur droit de l’Olympique de Marseille, César Azpilicueta. Avec ce match nul, Arsenal revient à égalité avec Liverpool et Chelsea ne compte que deux points de retard sur le duo de tête. Manchester City est troisième avec un point de retard sur les Reds et les Gunners.
Et vous, qu’avez-vous retenu de ce très peu passionnant Arsenal-Chelsea ? Vous pouvez donner votre avis en commentant ci-dessous.