Un derby explosif à Londres !
Pour le compte de la 36e journée de Premier League, les Blues de Benitez affrontent Tottenham à Stamford Bridge ce soir dans un match qui sent déjà la poudre.
En effet, le derby Londonien qui oppose Chelsea à Tottenham est l’un des tournants de la saison : Les deux clubs visent une troisième place qui leur permettraient de valider directement leur ticket pour la prochaine Ligue des Champions. Avant le coup d’envoi , les Spurs occupent la 5e place (65pts), à deux points d’Arsenal (avec un match en moins), alors que 3 points les séparent de leur adversaire du soir, qui lui pointe à cette fameuse 3e place.
Pourtant, malgré les apparences, Chelsea ne prépare pas le choc de ce soir de la meilleure des façons : Tout d’abord, le remplacement de l’entraîneur des Blues Rafael Benitez fait l’objet de tous les médias en cette fin de saison déstabilisant le technicien espagnol. Paradoxalement, ce dernier est très controversé malgré ses bonnes performances à Chelsea (Actuellement 3e de Premier League et finaliste de la Ligue Europa) : Outre manche, on lui reproche son « trop grand attachement » à Liverpool, qu’il a entraîné.
Toutefois, Benitez ne semble pas être si déstabilisé que ça en conférence de presse : « Compte tenu des circonstances, les nouveaux joueurs, l’équipe en transition, ça a été dur mais nous avons fait du bon travail. (…) Nous faisons du bon boulot et j’espère qu’une bonne partie du public l’apprécie ».Si l’espagnol parvenait à décrocher l’Europa League et à qualifier son équipe pour la prochaine Ligue des Champions, le bilan serait évidemment plus que jamais positif, et ça ne pourrait que faire grimper la côte de l’espagnol dans les plus grands championnats européens…