Un choc qui n’a pas fini de faire parler!
C’est au terme d’une rencontre à rebondissement, avec d’importantes et nombreuses erreurs arbitrales, que Manchester United s’impose à Stamford Bridge face à Chelsea qui subit sa première défaite de la saison en championnat.
Dès la quatrième minute, les Red Devils ont trouvé la marque par l’intermédiaire de… David Luiz ! (0-1) En effet, il était sur la trajectoire du ballon qui a rebondit sur le poteau après une frappe de Van Persie. Ce dernier a doublé la mise huit minutes plus tard après un déboulé de Valencia côté droit et un centre qui a filé entre les jambes de David Luiz. (0-2) Il aura fallu attendre une minute avant la mi-temps pour voir les Blues réduire le score grâce à Juan Mata. (1-2) Son beau coup-franc enroulé au ras du poteau gauche fut imparable malgré la belle détente de De Gea. Deux minutes plus, Fernando Torres a écopé d’un carton jaune, qui aura son importance, après une faute sur Cleverley.
Sept minutes après le retour des vestiaires, après un nouveau débordement de Valencia, David Luiz dévie la ballon de la main après le centre de l’Équatorien, et l’arbitre n’a pas bronché. Dans la minute, Ramires égalisa de la tête après un bon travail de Mata et un centre d’Oscar. (2-2) Dix minutes plus tard, Ivanovic accroche Ashley Young, parti en profondeur, en tant que dernier défenseur. Après avoir consulté son assistant, l’arbitre a décidé d’exclure le Serbe. C’est six minutes plus tard que les choses se compliquent encore plus pour les hommes de Di Matteo. En effet, Fernando Torres se lance à l’assaut du but de De Gea. Evans se jette dans ses pieds et l’Espagnol tombe à terre. L’arbitre siffle une simulation de Torres, ce qui lui vaut un deuxième carton jaune.
Chelsea est donc à 9, les espaces se libèrent et United en profite cinq minutes plus tard. Van Persie frappe dans la surface et Petr Cech réalise l’arrêt. Le ballon heurte le poteau et il dégage sur Rafael. Celui-ci frappe fort et trouve la déviation de Javier Hernandez ! (2-3) Mais le Mexicain était hors-jeu, mais l’arbitre ne le signale pas. Depuis, le score ne change pas et les Mancuniens remportent donc ce match important.
Mais cela ne s’arrête pas là, les Chelsea de Di Matteo, qui s’est dit « choqué » par l’expulsion très sévère de Torres et le but non-valable de Chicharito, a décidé de porter plainte contre l’arbitre : «Chelsea s’est officiellement plaint auprès du délégué de la Premier League pour le langage inapproprié utilisé par l’arbitre à l’encontre de deux de ses joueurs.» Voilà qui va continuer de faire jaser en Angleterre…