PSG – OL : un choc au sommet
Paris est inarrêtable depuis 3 matchs, Lyon vient de concéder un match nul face à la lanterne rouge de la Ligue 1, Nancy (1-1), à Gerland. A première vue le match ne semble pas être un PSG/OL sortant de l’ordinaire. Oui mais voilà, à la date d’aujourd’hui l’Olympique Lyonnais est leader et qui plus est avec trois points d’avance sur le PSG. Et après la saison blanche de titre l’année dernière, l’élimination prématurée en Coupe de la Ligue, cela commence à faire beaucoup pour un club ayant investi pas moins de 200 millions d’euros en deux étés. Alors bien sûr une défaite au Parc dimanche ne serait pas rédhibitoire dans la course au titre, mais avec 6 points de retard le Paris Saint Germain n’aura pas beaucoup de jokers en deuxième partie de saison.
Mais malgré cela Paris arrive confiant à l’heure d’affronter l’OL, l’enthousiasme trouvé en Ligue des Champions depuis le début de saison semble enfin apparaître sur les pelouses de Ligue 1 avec les deux dernières victoires 4-0 face à Evian et à Valenciennes. La mise en place d’un 4-4-2 par Ancelotti, avec Pastore et Lavezzi sur les côtés et l’association de Menez et Zlatan en attaque a parfaitement fonctionné. Le technicien italien devrait reconduire la même équipe que mardi soir, tandis que Rémi Garde devra composer avec les absences de Gourcuff, Grenier, Lacazette et Briand à cela s’ajoute un Réveillère incertain et Dabo suspendu après on explusion lors du derby.
Les compos problables : PSG : Sirigu – Jallet – Thiago Silva – Sakho – Maxwell – Thiago Motta – Matuidi – Pastore – Lavezzi – Menez – Ibrahimovic.
OL : Vercoutre – (Réveillère) – Bisevac – Lovren – Umtiti – Gonalons – Mvuemba – Malbranque – Bastos – Gomis – Lisandro.