Un cador anglais pour relancer Cole ?
Pas utilisé par José Mourinho, qui lui préfère César Azpilicueta sur le côté gauche de la défense de Chelsea, Ashley Cole pourrait changer d’air cet hiver en vue du Mondial, où il est loin d’être sûr d’être titulaire.
Besoin de jouer en vue du Brésil
Pilier de la sélection anglaise depuis des années, Ashley Cole est bien loin d’être certain de disputer la prochaine Coupe du Monde dans la peau d’un titulaire indiscutable en vue de son très faible temps de jeu cette saison en championnat. En effet, José Mourinho a fait du latéral gauche des Blues un remplaçant lambda depuis son retour. Pas pour installer le jeune Ryan Bertrand (24 ans), mais bien pour faire jouer l’indiscutable César Azpilicueta à droite, et de laisser le côté droit à une valeur sûre : Branislav Ivanović.
Deux grosses cylindrées intéressées
Deux clubs de Premier League, aux situations bien différentes souhaiteraient donc sauter sur l’occasion et tenter de relancer l’ancien latéral d’Arsenal. Troisième du championnat après sa défaite sur la pelouse de Manchester City, Liverpool aurait manifesté son intérêt pour l’international anglais. Un intérêt qui s’explique par la blessure de longue date du titulaire au poste, l’espagnole José Enrique. Un autre club, un peu moins en adéquation avec ses objectifs serait également sur le coup, selon le Daily Express : Tottenham. Si les Spurs possèdent un latéral droit à la fois solide et offensif avec Kyle Walker, ce n’est pas franchement le cas à gauche où Dany Rose et Kyle Naughton alternent… sans véritablement convaincre. Une chose est sûre : si Ashley Cole veut être devant Leighton Baines dans l’esprit de Roy Hodgson en vue du Mondial au Brésil, il devra changer d’air, ou s’imposer à Chelsea.