Home À la Une Un Boca de gala

 

Dans le cadre de la 3ème journée de la Copa Libertadores, Boca Juniors recevait les Vénézuéliens de Zamora. Les coéquipiers de Pablo Osvaldo ont fait le spectacle. Découvrez tous les résultats de la soirée.

 

Groupe 5

Boca Juniors (Arg) – Zamora (Ven) 5-0

Après la victoire de Montevideo hier soir, Boca se devait de l’emporter pour reprendre 3 points d’avance en tête du groupe 5.

Et c’est dans une Bombonera en délire que les Xeneizes n’ont laissé aucune chance à leur adversaire du soir, en dominant outrageusement la partie. Sur un centre de Carrizo, le ballon était mal repoussé par la defense et Meli, en embuscade, ouvrait le score (1-0 , 8′). Quelques minutes plus tard, après un centre de Colazo, Meli remisait intelligement sur Lodeiro qui croisait sa frappe (2-0, 15′). Par la suite, Boca déroulait tranquillement et sur un décalage de Meli, décidément très en vue, Carrizo crochetait son défenseur et enroulait son tir dans le petit filet droit (3-0, 35′).

Au retour des vestiaires, Boca gérait tranquillement avant d’appuyer à nouveau sur l’accélérateur. Les Bosteros marquaient un 4ème but, une copie conforme du 2ème but, avec au centre encore Colazo, Martinez à la remise et Osvaldo à la finition (4-0, 68′). Les jaunes et bleus scellaient définitivement le score sur un penalty obtenu et transformé par Osvaldo (5-0, 80′). L’arbitre s’est même permis de refuser un but totalement valable à Osvaldo (85′), avant que l’équipe de Zamora s’offre sa premiere situation dangereuse du match par l’intermédiaire de Ricardo Clarke, bien repoussée par Agustin Orion.

Score final 5-0, Boca Juniors est plus que jamais le leader de ce groupe avec 3 points d’avance et s’est même payé le luxe de faire tourner rapidement les cadres (Torsiglieri, Gago et Lodeiro) en vue du match de championnat ce samedi.

Groupe 6

San José (Bol) – Tigres UANL (Mex)

Tigres, le leader du groupe 6, jouait contre les Boliviens de San José. Dans un stade situé à plus de 3700 mètres d’atltitude, ce sont les Mexicains qui ont pris le dessus grâce à une réalisation de Amaury Escoto (0-1, 39eme)

Tigres conforte sa première place avec 7 points, 4 points devant son adversaire du soir et devant Juan Aurich (Perou) qui jouera son 3ème match demain, à domicile contre River Plate (4ème avec 1 point)

 

Groupe 7

Barcelona (Equ) – Atlético Nacional (Col)

L’Atletico Nacional de Colombie, finaliste malheureux de la dernière Copa Sudamericana, se rendait en Equateur pour y affronter le dernier du groupe, Barcelona.

Les Equatoriens ouvraient le score sur leur première offensive par l’intermédiaire de Aléman (1-0, 1′). Mais en seconde période, le Nacional égalisait sur une sublime reprise accrobatique de Alejandro Guerra (1-1 , 67′). En fin de match, dans la  confusion totale, l’arbitre accorda puis refusa un but aux Colombiens, sans aucune raison apparente (86′). Quelques minutes plus tard, sur une sortie très hasardeuse, le gardien de Barcelona fauchait Jonathan Copete et se faisait logiquement expulser (89′). Finalement, à la dernière seconde, l’Atletico arracha la victoire sur une sublime tête plongeante de Luis Carlos Ruiz (1-2, 95′).

Grâce à cette victoire, l’Atletico Nacional prend la 1ère place du groupe avec 5 points,  en attendant le choc entre Libertad (Par) et l’Estudiantes La Plata (2ème ex aequo avec 4 points).