Trophée UEFA : A qui les honneurs ? (suite)
Les résultats sont tombés, après l’annonce des 10 selectionnés Ici il y a de cela quelques semaines.
Ils ne sont désormais plus que 3. Selon les pronostics de l’équipe d’Europafoot.com, on ne mise pas du tout catalan cette saison. Non, pas du tout. Encore moins Messi, par exemple… D’ailleurs, il se disputera donc cette récompense individuelle face à :
La machine Ronaldo, dit Ronaldrobot, qui plante but sur but au Real sans cependant soulever de trophée collectif cette saison, convoité par tout club qui veux s’attacher un joueur qui marque plus en solo que ¾ des équipes françaises. 61 buts, 22 assists en 54 matchs, ENORME.
Le Vampire Luis Suarez l’attaquant qui à survécu, celui qui a pu jouer avec Messi en bonne intelligence, celui qui met Pedro sur le départ, et Villa à la retraite dans tous les esprits. Des tas de buts, 25 buts, des tas d’assists : 24. Le tout pour une double vingtaine donc. Monstrueux.
Et un petit jeune complètement inconnu, sur lequel on ne parie pas du tout on vous a dit : un certain Lionel Messi qui a juste marqué 58 buts, délivré 31 assists le tout en 57 matchs, excusez du peu. Puis, comment dire… Il a beau perdre à la fin avec l’Argentine, le Barça n’aura pas assez de place pour exposer l’ensemble des trophées qu’il a glanés en catalogne.
L’uruguayen et l’argentin sont naturellement favori du fait de la moisson de trophées réalisée par le Barça, avec une tête d’avance pour Messi niveau statistique, mais aussi plus prosaïquement au niveau de l’image, (Messi ne mord pas, LUI, et puis qu’est ce qu’il est mignon, gazou gazou)
Le résultat final aura lieu le 27 aout, Europafoot.com peut encore sauver l’honneur si le joueur annoncé gagne, c’est-à-dire MESSI, en tout bien tout suspens…