Townsend, le nouveau Bale ?
Parti l’été dernier pour 90 millions d’euros, Gareth Bale a fait l’objet de multiples discussions. Devait-il partir ? Mais surtout, quel joueur pourra le remplacer ? Tottenham semble l’avoir trouvé… Pour le plus grand bonheur de ses fans.
Pour ce qui est la question de départ ou non, l’affaire est déjà réglée. Le Gallois a d’ailleurs laissé en rogne bon nombre de supporteurs de Tottenham. Mais pour ce qui est de qui le remplacera, la personne semble être déjà trouvée en la personne de Andros Townsend.
Le même style de jeu
Depuis mardi dernier, toute l’Angleterre s’enflamme pour le jeune prodige Andros Townsend. Et pour cause, le joueur de 22 ans semble raviver la flamme dans les cœurs, brisé après le départ de Bale, des supporteurs des Spurs. En effet, le joueur de 22 ans a une façon de jouer qui ressemble, à peu de chose près, à celui du Gallois Gareht Bale, au poste d’ailier gauche également. Pour commencer, Townsend a une vitesse d’exécution incroyable. Sa façon de provoquer pied droit pour ensuite revenir sur son pied gauche, à l’instar de Bale, l’est encore plus. Des statistiques indique également que Townsend, de part son aisance technique et sa rapidité, est capable réaliser, en moyenne, jusqu’à 9 dribbles par match avec un taux de réussite de 61%, soit 2 fois plus que le Gallois. Une façon de faire qui fait de lui le nouveau chouchou de White Art Lane. De plus, le natif de Londres est doté d’une rapidité balle au pied et d’une aisance technique (aussi bien pied droit que pied gauche) plus qu’effrayante. Une rapidité qui ressemble étrangement à celle de Bale lors de ses chevauchées mémorables comme par exemple contre l’Inter Milan lorsqu’il avait lâché sur place le grand Maicon. Autre point commun apparent, une puissance de feu et une précision chirurgicale qui fait de Townsend un excellent tireur de coup-franc, de près comme de loin.
Un seul match pour mettre d’accord
Et il aura fallu d’un seul match à Andros Townsend pour mettre tous le monde d’accord. Lors d’Angleterre-Monténégro, l’international anglais a été intenable de la première minutes à sa sortie (79ème). Le joueur a démontré son talent sous toutes les coutures, montrant toutes ses capacités de dribbleur, de percuteur ou de buteur. En effet, pour sa première apparition sous le maillot de l’Angleterre, le prodige de Tottenham s’est offert un but somptueux, à 25 mètres des buts, le gaucher à armé une frappe du pied droit qui heurta le poteau avant de rentrer. Quelques temps avant, Townsend permit à Rooney de marquer en prenant de vitesse sur le coté droit 2 joueurs du Monténégro avant de centrer. Le joueur formé à Tottenham, a d’ailleurs réussi à pousser sur le banc Erik Lamela, lui qui n’a été titularisé qu’une seule fois depuis le début du championnat, face à Arsenal. Une montée en puissance qui permettra à Tottenham d’éviter de dépenser dans l’argent dans un autre joueur, eux qui étaient à la recherche d’un remplaçant à Bale, avec le même style de jeu.