Home Serie A Toute petite Juve mais très importante victoire

Pas flamboyante, la Juve s’en est remise au talent de Paul Pogba pour remporter le dernier match de la 26e journée de Série A face à Sassuolo (1-0). Profitant du nouveau nul de la Roma, le club turinois possède désormais 11 points d’avance sur son dauphin, et file vers son quatrième championnat d’Italie. 

Le résumé :
La Juve pensait devoir concéder le match nul contre Sassuolo, et ainsi rater une nouvelle balle de match dans ce championnat d’Italie qu’elle a remporté les trois dernières années. C’était sans compter sur le talent de Paul Pogba. Prenant possession d’un ballon qui ne lui était pas destiné, l’International Français a catapulté le cuir au fond des filets d’une frappe imparable (84e). L’action parfaite à un moment où la Juve ne semblait pas être en capacité de remporter cette si précieuse victoire.

Car Sassuolo a très bien défendu, et mis pendant près d’une heure et demi le futur quadruple champion d’Italie en échec. Une Juventus loin de ses standards habituels dans un stade bien loin des grandes ambiances européennes. Certes, Pogba s’était déjà essayé de loin, et pendant dix minutes, les Turinois avaient mis une grosse pression sur la défense adverse, mais c’était trop peu. Trop peu, avant la géniale inspiration de Paul Pogba.

L’avis d’Europafoot :
La Juve s’en sort très bien. Grâce au talent de son numéro 6, elle a réussi à s’imposer dans un match où elle n’a guère brillé. Qu’importe, seuls les trois points intéressaient la formation turinoise qui plane désormais à 11 longueurs en tête de la Série A. Le titre est donc dans la poche, et elle pourra se concentrer sur son huitième de finale retour de la Ligue des Champions, dans une semaine à Dortmund. Une chose est sûre : elle devra sortir une bien meilleure prestation que celle livrée ce soir.