Tout au plaisir du Barça
Le choc a tenu toutes ses promesses. Au terme d’un match de haute intensité, le FC Barcelone a remporté le Clasico face à son rival, le Real Madrid (2-1) grâce à un but de Luis Suarez en seconde période. Pourtant, les Merengues semblaient en mesure de pouvoir s’imposer, mais la réalisation contre le cours du jeu de l’ancien joueur de Liverpool a coupé les jambes des joueurs de Carlo Ancelotti, qui ont frôlé la correctionnelle en fin de match. Le Barça compte quatre points d’avance, et file vers le titre.
Ce Clasico aurait très bien pu basculer en faveur du Real Madrid, oui. Et le Barça aurait très bien pu le remporter par une marge plus grande. Il y a eu beaucoup d’occasions et de spectacles au Camp Nou en ce dimanche soir. Et les Catalans en sont donc sortis vainqueurs. Ce sont eux qui ont ouvert le marque grâce à une tête de Mathieu sur coup-franc, permettant alors aux locaux de confirmer leur légère domination. En seconde période, c’est Luis Suarez qui donne la victoire au Barça d’un enchaînement contrôle-frappe d’exception. Un soulagement pour la formation de Luis Enrique, en difficulté jusqu’alors.
Benzema aurait mérité beaucoup mieux
Car dans cette rencontre, Benzema était au-dessus. Passeur génial sur la barre de Ronaldo, il récidive d’une magnifique talonnade permettant, cette fois-ci, au portugais d’égaliser. En seconde période, il est tout proche de marquer. Mais c’est insuffisant pour la formation madrilène qui concède une nouvelle défaite à l’extérieur face à un gros du championnat, après s’être incliné à Valence (2-1) et chez l’Atlético (4-0). Du coup, le Barça compte quatre points d’avance et file vers le titre.