Tournoi National U21 : résumé de la journée
Tous les ans se déroule au mois de juillet le Tournoi National U21, à Ploufragan, au Centre Technique Henry Guérin. Ici se retrouve la crème de la crème du football français, et peut-être les prochaines stars de la Ligue 1…
Groupe B : Laval 1-0 Lorient
Le quatrième match du Groupe B opposait ce matin à 10h, Le Stade Lavallois et le FC Lorient. Un match agréable a regardé avec du beau jeu de part et d’autre. C’est finalement Laval qui s’est imposé grâce à un magnifique lob de l’extérieur de la surface réalisé par le numéro 7, Fahad Mohamed, dès la 6e minute. Le score ne bougera plus dans cette rencontre. Les Lavallois auraient même pu faire le break en toute fin de match si les attaquants avaient été plus réalistes. Lorient aurait également pu revenir dans le temps additionnel de la seconde période sur un corner venu de la gauche mais la tête était un poil trop décroisée.
Le Stade Lavallois prend seul la tête de ce groupe avec 6 points et reste donc invaincu dans cette poule. Tout reste à faire tout de même car il reste deux matchs à jouer pour Lens, et 1 pour Lorient et Marseille.
Groupe A : OGC Nice 1-1 EAG (2-3 tab)
Dans le quatrième match du Groupe A, ce sont l’En Avant Guingamp et l’OGC Nice qui se sont rencontrés à 11h. Un match avec des buts puisque la rencontre s’est soldée par un score de parité 1-1. Après avoir ouvert le score grâce au numéro 11, Ferreri, après un cafouillage dans la surface à la 20e minute, l’OGC Nice a vu son adversaire recollé au score à la 33e minute sur pénalty grâce au numéro 5, Delalande. Double sanction pour les Niçois puisque dans le même temps, le portier Niçois s’est fait exclure pour avoir commis une grossière faute dans sa surface de réparation qui a donc engendré le pénalty. Le score ne bougera pu et la décision s’est faite aux tirs au but. Et c’est finalement Guingamp qui s’est imposé dans cette séance avec notamment 3 arrêts du portier Guingampais, Guichard.
Score final 1-1 (3-2tab). Guingamp engrange donc 2 points de plus dans la besace, tandis que Nice marque leur 1er point de la compétition.
Groupe B : OM 1-3 RC Lens
Cela a été un match à sens unique. Les Lensois ont outrageusement dominé la première période en inscrivant 2 buts à la 16e minute par l’intermédiaire de Leghait et à la 21e minute avec un CSC du numéro 4 Sparagna après un centre puissant devant le but Marseillais. En seconde mi-temps le match était plus serré mais cela n’a pas empêché les Lensois et notamment Leghait d’inscrire un doublé à la 30e minute et donc le 3e but du RC Lens. Petit sursaut d’orgueil pour les Marseillais qui ont réduit le score par l’intermédiaire d’Anani (notre photo) à la 35e minute.
Score final 3-1 pour Lens.
Le RC Lens rejoint donc le Stade Lavallois en tête du classement avec 6 points et une différence de buts supérieur aux Lavallois.
Groupe A : OGC Nice 3-4 HAC
Dans le groupe A, l’OGC Nice affrontait Le Havre AC. Ce fût un match complètement fou avec pas moins de 7 buts dans cette rencontre. Le Havre à tout d’abord pris l’avantage grâce à son buteur Jordan Cuvier. Nice à ensuite égalisé par l’intermédiaire de Caddy sur pénalty. L’OGC Nice va ensuite prendre l’avantage par l’intermédiaire de Cyril Hennion sur un magnifique coup franc en pleine lucarne.
Dans la foulée de ce magnifique but, un moment de flottement permet à Jordan Cuvier d’égaliser pour le HAC. Jordan Cuvier inscrit ensuite son 3ème but personnel et s’empare de la 1ère place au classement des meilleurs buteurs.
L’OGC Nice voit ensuite son 2ème gardien exclut comme lors du match précèdent et se voit obliger de placer un joueur de champs dans les buts. Les ciels et marine marquent sur le coup franc qui s’ensuit (4-2). Cyril Hennion inscrit un doublé de nouveau sur coup franc mais cette fois-ci sur un tir excentré coté gauche portant le total de cette rencontre à 4-3. Magnifique match sans doute l’un des meilleurs de la compétition !
Groupe B : RC Lens 1-0 FC Lorient
Dans le groupe B, le dernier match mettait au prise le RC Lens au FC Lorient. Se fût un match avec de l’engagement et un but est venu récompenser la petite domination des sangs et or.
Après un début de match poussif des 2 équipes, ce fût une erreur du gardien lorientais qui permirent l’ouverture du score. En effet sur un centre venu de la gauche, la sortie manquée du portier permis aux lensois de récupérer la balle. Le gardien se jeta pour rattraper son erreur mais faucha malencontreusement l’attaquant lensois, ne donnant d’autre choix à l’arbitre que de siffler le penalty. C’est Gary Delannoy qui se chargea d’appliquer la sentence en prenant le gardien à contre pied. Le RC Lens se contenta de gérer son avantage en 2ème mi-temps et ne fût que rarement inquiété. 1-0 score final.