Touré : « Arsenal a fait une erreur »
Alors que Liverpool, actuel club de Kolo touré affronte Arsenal samedi dans ce qui sera le choc de ce début de saison, l’ivoirien avait a coeur de revenir sur son départ des Gunners, qu’il a du mal à digérer.
Kolo Touré est déterminé à montrer son niveau à son ancien coach Arsène Wenger lors du match de samedi. Agé de 32 ans, il avait rejoint le nord de Londres en 2002 et avait fait partie des « invincibles » de 2004. Après 300 matchs sous les commande de l’entraîneur alsacien, le joueur international ivoirien avait fait ses valises pour Manchester City en 2009. Et en dépit de rendre hommage à son ancien patron, le défenseur expérimenté est là pour montrer qu’il a eu tort de le laisser partir au nord de Londres, comme il l’a déclaré au Liverpool Echo:
« Sans Arsène je ne serais pas ici, il s’agit d’un gestionnaire fantastique et il m’a donné ma chance de jouer au football dans ce pays. C’est toujours spécial de retourner là-bas, mais en même temps, je veux montrer samedi que Arsenal a fait une erreur en me laissant partir. Je vais certainement essayer de faire de mon mieux pour leur montrer que je suis toujours un grand joueur. Arsenal a commencé la saison de très bonne façon et ils ont toujours été une bonne équipe. Mais Luis et Daniel sont des joueurs incroyables et il y a une grande compréhension entre eux. Je n’aurais pas envie de les marquer. Quand vous avez des joueurs comme ça dans l’équipe, cela vous rend tout mieux. Ça va être un très bon match de football et nous donnerons tout ce que nous avons pour gagner. »