Tottenham lance l’assaut sur 2 Français
Avec le départ de Luka Modric contre un chèque de 35 millions d’euros, Tottenham voudrait acheter les 2 internationaux français, Yann M’Vila et Hugo Lloris.
Selon BBC, les Spurs seraient revenus à l’assaut dans le dossier et auraient proposé 16 millions d’euros à Pierre Dréossi, plus quelques bonus. Mais les dirigeants Bretons ont refusés cette offre car ils ne veulent pas négocier en dessous de 20 millions. Mais André Villas-Boas a refroidis les ardeurs hier en plaçant se commentaire, « C’est un joueur intéressant. Mais je ne pense pas qu’il rejoindra le club. C’est un joueur défensif et pour pallier au départ de Luka (Modric), nous recherchons quelqu’un de plus créatif. Nous avions un intérêt initial pour lui mais nous avons changé d’avis. ». Mais Pierre Dréossi lui parait optimiste car selon ses dires, « l’arrivée de Makoun est lié au départ de Yann M’Vila ». Affaire à suivre …
Dans le dossier Lloris, les 2 clubs auraient trouvés un accord pour le transfert du joueur indique Jean-Michel Aulas, « Il est vrai que dimanche nous avons eu pas mal de contacts avec Daniel Levy (président de Tottenham). Les choses ont évolué dans les échanges en particulier qualitatifs et quantitatifs ». Mais Lloris devra décider de son avenir indique le président Lyonnais, « J’ai informé Hugo de ces échanges. Il faut être un peu patient pour savoir. La décision appartient à Hugo qui va être sollicité, je pense, par Tottenham très prochainement. Les positions se sont rapprochées entre clubs ». Question transfert, Tottenham devra débourser 15 millions pour le gardien.