Tottenham: Adebayor arrive, Pjanic aussi ?
C’était dans l’air depuis le début du mercato, Emmanuel Adebayor ne voulait plus jouer pour Manchester City. Et sa préférence allait naturellement vers Tottenham, club auquel il a été prêté la saison dernière.
Alors que le Daily Mail parlait cette semaine d’une offre de 7,5 millions d’euros pour le togolais, la nouvelle a été confirmée cet après-midi, sur Twitter. Tout d’abord très sobrement par le longiligne attaquant : « Je suis de retour !!!! Tottenham, j’arrive !! J’ai soif de buts… Soyez prêts. ». Puis sur un ton plus classique par les Spurs : « Nous sommes ravis d’annoncer que nous avons finalisé le transfert d’Emmanuel Adebayor de Manchester City ». L’ancien joueur d’Arsenal a signé un contrat de 3 ans, pour un salaire qui se situerait a priori aux alentours de 6 millions d’euros.
Parallèlement, pendant que Modric se trouve à Madrid, Tottenham penserait très fort à Miralem Pjanic pour le remplacer, selon The Evening Standard. Les 15 millions demandés par l’AS Roma ne devraient pas poser de soucis au club londonien, qui se laisse tout de même le temps de réfléchir avant de passer à l’action.