Thauvin : « Rester sur cette lancée »
Avant le match de C1 qui oppose mardi Marseille déja éliminé à Arsenal, un problème de motivation pourrait survenir pour l’équipe phocéene. Pourtant le coach de l’OM Élie Baup et les joueurs semblent confiants.
« On est des professionnels donc la motivation on doit l’avoir. En plus, en jouant dans un stade magnifique, face à une équipe prestigieuse comme Arsenal, la motivation vient naturellement. Et puis il ne faut pas oublier non plus que c’est un match de Ligue des champions, où on se doit de faire bonne figure. On a pris zéro point, donc on veut au moins en prendre un dans ce groupe pour bien terminer. » commente Steve Mandanda le gardien de but de Marseille. Pour le coach Élie Baup, le groupe marseillais ne peut que se motiver en Ligue des Champions: « On est un groupe qui allie à la fois des cadres qui ont une certaine expérience et beaucoup de jeunes joueurs qui découvrent l a Champions League. Je crois qu’elle est vraiment source de progrès, en même temps elle suscite une grande motivation chez tous nos joueurs, que ce soit cadres ou jeunes. A partir de là, le contexte des points, du classement est un peu occulté, et il y a l’envie, pour chacun des joueurs, de faire la meilleure prestation possible. » Florian Thauvin qui prend de plus en plus sa place à Marseille après son arrivée mouvementée cet été, espère lui-aussi pouvoir accrocher les anglais. « C’est un groupe qui reprend confiance même si on garde tous à l’esprit nos sept matches sans victoire. On veut rester sur cette lancée même si on sait que la Ligue des champions, c’est terminé pour nous. »
Marseille lanterne rouge du groupe F à 6 points du 3ème, Dortmund, devra compter sur un réel concours de circonstances difficiles pour espérer terminer 3ème du groupe, place qualificative pour l’Europa League.