Thauvin: « ne pas baisser la tête »
Marseille chute à Nice, mais le match de vendredi a été très plaisant à regarder. Le gardien colombien David Ospina auteur d’un très grand match, a énormément participé à la courte victoire des niçois (1-0).
Claude Puel n’a pas caché sa satisfaction suite à la bonne performance de son équipe, qui enchaîne son 3ème succès de rang à domicile dans l’Allianz Riviera. Il met en avant la solidarité de son groupe qui a su garder ce petit but d’avance. Il félicite également son gardien de but, assurément l’homme du match côté niçois. « Entre les différentes escales, David a passé 22 heures dans l’avion. Il a dormi 14 heures d’affilée; nous avons même douté quant à sa participation. C’est donc décidé: vu sa prestation, il ne fera plus de mise au vert! Bravo à lui! »
Les marseillais de leur côté sont nettement plus déçus et pour eux, le match a été par moment très serré. Le jeune Thauvin à nouveau titulaire, s’est mis en évidence, mais a buté sur le talentueux Ospina. « C’est vrai que le gardien m’en sort une en première mi-temps et une en deuxième. Ça a souri pour lui et pas pour moi, j’espère que les prochaines, je les mettrais au fond. Je pense que le doute peut s’installer quand on ne se crée pas d’occasions. Sur ce match, on s’en est crée. Il ne faut pas baisser la tête, c’est toujours dur pour un attaquant de ne pas marquer. Il faut continuer et persévérer, je ne me fais pas de soucis, je sais qu’on arrivera à marquer. »
L’entraîneur marseillais Elie Baup souligne malgré la défaite l’envie de son groupe et préfère se concentrer sur le prochain match de Ligue des Champions face à Naples mardi. La blessure de Lucas Mendes reste cependant un soucis pour Baup qui attend avec impatience les résultats des examens médicaux. « Je ne peux guère vous en dire plus sur son état, il a été touché à la cheville ou au péroné. Nous en saurons plus après les chemins. »
Pensez-vous que Marseille est prêt pour son match de Ligue des Champions ? ou l’équipe sera-t-elle émoussée et aura laissé des plumes après ce match ardemment disputé à Nice ? Vous pouvez donner votre avis en commentant ci-dessous.